Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vincent Cassel : ''Monica Bellucci est toujours mon amie''

Vincent Cassel : ''Monica Bellucci est toujours mon amie''

Vedette virile et envoûtante sur la première couverture du magazine Marie Claire dédiée à un homme, Vincent Cassel se lâche en interview. Féminisme, look, vieillesse, Brésil, enfants... et Monica Bellucci. Même si Marianne Mairesse, la rédactrice en chef de Marie Claire chargée de l'interroger, n'aborde jamais le sujet de manière frontale, c'est lui qui s'en délecte, bien naturellement.

En matière de femmes, l'acteur jure n'avoir aucun type - "Et puis une âme, c'est autre chose que juste un sexe", glissera-t-il – avant de signifier dans la foulée qu'il vient "de passer dix-huit ans avec la même femme". Tout ça pour dire que "le désir s'allume sur des choses incompréhensibles, en tous les cas non contrôlables".

Jeune, Vincent Cassel n'avait pas le même avis sur la question. Son désir semblait même happer sa vision de l'amitié. Sans que ce soit maladif pour autant. "Plus jeune, dès que j'avais une copine, il fallait que je couche avec", avoue-t-il. Drôle de confession, même si l'acteur nuance, en assurant que "ces rapports étaient voués à l'échec". Sa mentalité a donc peu à peu changé, pour lui permettre de devenir l'adulte qu'il est aujourd'hui. "Ensuite, je me suis marié, et ma seule amie, finalement, a été mon épouse." Et de rajouter : "Elle est toujours mon amie d'ailleurs."

Cette femme n'est autre que Monica Bellucci, sublime Italienne tout aussi fantasmée que l'est notre Frenchie. Ensemble, ils ont passé dix-huit années de leur vie, dont quatorze ans en mariage et dont sont issus deux enfants.

Aujourd'hui, Vincent Cassel vit au Brésil, avec ses filles, Deva (8 ans) et Leonie (4 ans). Un pays où il a trouvé le repos, la poésie. "Là-bas, c'est encore un peu le far west. C'est un pays jeune, pas encore atteint par le cynisme", dit-il. Entre les tournages et ses enfants, il confie même avoir "le temps de faire tout ce dont [il a] besoin dans la vie. Même [s]'ennuyer." Et si sa carrière pourrait être un frein à l'éducation de ses enfants, il croit savoir comment il devrait s'y prendre. "L'important est surtout d'avoir des enfants intelligents, assure-t-il. Je ne vais pas commencer à élever mes enfants à la dure. Je me suis rendu compte que beaucoup de choses qu'on dit bonnes pour les enfants sont en fait bonnes pour les parents." Et de conclure : "Bon, je n'ai pas la clé de tout, mais déjà, être présent, les aimer, les regarder vraiment et, par moments, les faire passer avant soi, c'est déjà la base."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image