Depuis bientôt deux ans, Monica Bellucci partage la vie d'un des réalisateurs les plus célèbres du monde, l'étrange Tim Burton. La plus française des actrices italiennes avait épousé le comédien de La Haine en 1999, Vincent Cassel, avec lequel elle a eu deux filles : Deva, née le 12 septembre 2004 et Léoni, née le 21 mai 2010. Ils ont rompu ensuite après 17 années d'amour en 2013.
En octobre 2022, la comédienne de 59 ans rencontre Tim Burton au festival Lumière de Lyon alors que le cinéaste recevait le prix Lumière. Le couple officialise leur relation en février 2023. Depuis, les tourtereaux filent le parfait amour et le réalisateur de Charlie et la chocolaterie a même offert un rôle à celle qui a plusieurs fois été élue la femme la plus belle du monde. À l'affiche du dernier film de Tim Burton, Beetlejuice Beetlejuice, Monica Bellucci s'est exprimé à cette occasion sur sa relation amoureuse dans les colonnes de Version Femina ce lundi 19 août.
L'interprète de Cléopâtre pour Alain Chabat a révélé que le réalisateur américain lui avait expressément demandé de jouer dans ce nouveau long-métrage. "Tim m'a dit qu'il avait un rôle clé et qu'il aimerait que ce soit moi qui le joue. J'étais très contente de l'accepter", a-t-elle confié. Alors que Monica Bellucci ne faisait pas partie du film original, sorti en 1989, l'actrice a retrouvé l'équipe d'acteurs de Beetlejuice trois décennies plus tard. "Trente-six ans après, les mêmes acteurs reprennent leur rôle et s'amusent avec le même réalisateur. C'est une continuité, c'est très enrichissant et c'était merveilleux d'être témoin de cette belle relation avec Tim.", témoigne la compagne du cinéaste.
Celle qui est la troisième actrice la plus riche d'Italie, avec une fortune évaluée à 45 millions de dollars ne tarie pas d'éloge sur celui avec qui elle partage désormais sa vie : "C'est un homme sensible, touchant, dont l'oeuvre dévoile son âme magnifique."
La mère de famille qui fêtera bientôt ses 60 ans a évoqué le tournage, où elle était dirigée par son cher et tendre : "Je suis touchée par l'artiste qu'il est et c'est une rencontre précieuse dans la vie. Tourner avec lui, c'était facile, parce que Tim aime ses acteurs, et ça se voit. C'est aussi un travailleur incroyable ! Ses idées sont claires, précises, et l'ambiance sur le plateau était très agréable. J'ai été émue de travailler avec lui. Je l'ai d'abord rencontré dans la vie, puis je collabore avec lui et ce partage créatif est beau. Il y a une complicité émotionnelle à la base de notre relation, et ce fut un très fort moment de partage humain."
player2