Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Eddie Van Halen à 65 ans : l'ex-femme du guitariste submergée par l'émotion

Mort d'Eddie Van Halen à 65 ans : l'ex-femme du guitariste submergée par l'émotion
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Archives - Eddie et Alex Van Halen, Sammy Hagar, le groupe Van Halen lors des American Music Awards.
14 photos
Lancer le diaporama
Archives - Eddie et Alex Van Halen, Sammy Hagar, le groupe Van Halen lors des American Music Awards.
Il laisse derrière lui son fils Wolfgang, son épouse Janie... et son ex-femme Valerie. Eddie Van Halen, créateur du groupe de hard rock qui portait son nom, est mort le mardi 6 octobre 2020 d'un cancer du poumon.

Un saut tout droit au paradis. Eddie Van Halen, fondateur du groupe Van Halen et compositeur du titre Jump, est mort le mardi 6 octobre 2020 à l'âge de 65 ans. Le musicien, icône du hard rock des années 1980, a fini par plier le genou face à la maladie. "Mon père a perdu son long et difficile combat contre le cancer ce matin, a expliqué son fils Wolfgang sur Twitter. Il était le meilleur père dont on pouvait rêver. Chaque moment que j'ai partagé avec lui sur scène et en dehors aura été un cadeau." La musique était une affaire de famille. En 2007, Wolf avait remplacé le bassiste du groupe le temps d'une tournée. Ce qui explique, entre autres, leurs liens étroits.

Ma vie a changé pour toujours il y a 40 ans quand je t'ai rencontré

Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à s'être montrés attristés par sa mort. Julia Robert, Lenny Kravitz... même Michael Jackson, pour qui il avait créé un solo dans Beat it, en 1983. Un autre membre de la famille s'est manifesté en apprenant la disparition d'Eddie Van Halen. L'ex-femme du guitariste, dont il était toujours très proche, a pris la parole sous le coup de l'émotion. "Ma vie a changé pour toujours il y a quarante ans quand je t'ai rencontré, s'est-elle souvenue. Tu m'as offert la vraie lumière de mon existence, notre fils, Wolfgang. Malgré tous les traitements que tu as subis pour battre ton cancer du poumon, tu as conservé ton esprit merveilleux et ton sourire espiègle. Je suis heureuse que Wolfie et moi ayons pu te tenir dans nos bras jusqu'à la fin. Je te reverrai dans notre prochaine vie, mon amour."

Eddy Van Halen avait rencontré Valerie Bertinelli alors que son groupe avait le vent en poupe, lors d'un concert à Shreveport, en Louisiane. Ils s'étaient mariés et avaient eu un fils avant de divorcer en 2007. Le musicien n'a pas fini ses jours en célibataire pour autant. Son dernier souffle, il l'a poussé auprès de sa nouvelle épouse, la comédienne et cascadeuse Janie Liszewski. Il était toutefois resté très lié à la première femme de sa vie. Elle avait même assisté, en 2009, à son second mariage !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image