Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Elizabeth Peña (La Bamba), à 55 ans

À seulement 55 ans, l'actrice américaine Elizabeth Peña est morte, à Los Angeles. Selon son manager, Gina Rigulo, celle que l'on a notamment vue dans le film culte La Bamba s'est éteinte mardi de causes naturelles, après "une brève maladie". Elle était actuellement sur les écrans dans la série Matador sur la nouvelle chaîne américaine El Rey destinée au public latino-américain.

Née en 1959 dans le New Jersey, Elizabeth Peña est d'origine cubaine. Elle fait ses débuts au cinéma dès 1979 dans El Super, qui suit le destin d'une famille d'exilés cubains à New York. Dans les années 1980, elle commence à faire des apparitions à la télévision dans les séries phares de la décennie, comme Cagney & Lacey et Hooker. En 1987, elle incarne Rosie Morales, la première petite amie du héros, dans le film culte La Bamba. Elle poursuit sa carrière entre seconds rôles au cinéma, téléfilms et séries. On la voit dans Sauvez Willy 2, Rush Hour, L'échelle de Jacob, elle tient l'un des premiers rôles de Lone Star (1996) au côté de Matthew McConaughey, prête sa voix à Mirage dans Les Indestructibles, apparaît dans le très beau film Transamerica au côté de Felicity Huffman et joue dans Modern Family la mère du personnage incarné par Sofia Vergara. Jesse Tyler Ferguson, autre star de la série, a fait part de sa tristesse sur Twitter : "Tous les acteurs et toute l'équipe sont très tristes de dire adieu à un membre de notre Modern Family. Que la belle et talentueuse Elizabeth Peña repose en paix !"

En 2014, Elizabeth Peña avait décroché un rôle récurrent dans la nouvelle série Matador. L'histoire d'un footballeur dont les exploits sur et en dehors du terrain tapent dans l'oeil de la CIA, qui décide de l'embaucher pour des missions spéciales. L'actrice incarnait la mère du héros, celui que l'on surnomme Matador. À l'annonce de son décès, la chaîne El Rey a publié ce communiqué : "Nous sommes profondément attristés par le décès de notre amie et collègue Elizabeth Peña. Elle était un modèle, une actrice vraiment extraordinaire et une inspiration dans tous les sens du terme. Nos pensées vont à la famille et aux amis d'Elizabeth. Elle manquera à tous. Enormément."

Deux actrices de la série Desperate Housewives lui ont élégamment dédié des messages sur Twitter. Dana Delany, d'abord : "Oh non... Elizabeth Peña était une actrice formidable et une personne adorable. Mes pensées pour sa famille." Quant à Eva Longoria, elle remercie la défunte, en tant qu'actrice d'origine latino, d'avoir "ouvert la voie" à tant d'autres. Elizabeth Peña était mariée et mère de deux enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image