Mort d'Emiliano Sala, le principal accusé trahi par des SMS : "Ne dis rien à personne"
Publié le 22 octobre 2021 à 11:47
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors que le procès sur la disparition d'Emiliano Sala se poursuit à Cardiff, des messages téléphoniques de l'homme en charge de son transport ont été révélés. De quoi avoir de sérieux doutes sur ses réelles intentions...
Mort d'Emiliano Sala, le principal accusé trahi par des SMS : "Ne dis rien à personne"
Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff. © Laetitia Notarianni / Bestimage David Henderson arrive au tribunal de Cardiff le 18 octobre 2021. Photo de Jacob King/PA Wire. Unique Emiliano Sala lors du match contre le FC Toulouse ( 4-0 , Sala auteur d'un triplé ) au Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau , le 20 octobre 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage Les supporters de Nantes rendent hommage à Emiliano Sala, le footballeur disparu lors d'un vol entre Nantes et Cardiff le 24 janvier 2019 © Laetitia Notarianni / Bestimage David Henderson arrive au tribunal de Cardiff le 18 octobre 2021. Photo de Jacob King/PA Wire. Unique
La suite après la publicité

C'est un procès auquel on aurait aimé ne jamais assister. En janvier 2019, l'ancien joueur de FC Nantes, Emiliano Sala, tout juste transféré dans le club de Cardiff perdait la vie en pleine mer pendant un trajet en avion. Plus de deux ans après les faits, le procès s'est ouvert au Pays de Galle lundi dernier pour enfin faire la lumière sur ce drame. Sur le banc des accusés, on retrouve un certain David Henderson, 67 ans, présenté comme l'opérateur de l'avion qui s'est abîmé dans la Manche.

S'il a déjà reconnu une partie des torts qui lui sont reprochés, il semble que celui qui était censé piloter l'avion ne soit pas sorti d'affaire. Aux côtés d'Emiliano Sala à bord du Piper Malibu, c'est finalement le pilote David Ibbotson qui prend place, mais à en croire les révélations du propriétaire de l'avion, il n'aurait certainement pas dû se trouver là. Fay Keely, le propriétaire, a expliqué qu'il avait envoyé un email en juillet 2018 pour indiquer à David Henderson de ne plus jamais avoir recours aux services de David Ibbotson, 59 ans, pour conduire son avion. La raison ? Le pilote en question était l'auteur de deux infractions signalées par l'autorité britannique de l'aviation civile.

​​Nous avons tous les deux la possibilité de nous faire de l'argent

Malgré ce sérieux avertissement et l'absence de réelles qualités de pilotage chez Ibbotson, David Henderson, qui était censé conduire l'avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala, lui a délégué cette responsabilité, contre l'avis de son supérieur. Lors du procès, un SMS envoyé par Henderson au pilote décédé dans l'accident a d'ailleurs été révélé et il montre clairement les intentions de l'accusé. "​​Nous avons tous les deux la possibilité de nous faire de l'argent", écrit-il.

Attiré par l'appât du gain, David Henderson comprend vite que le désastre est arrivé. Il écrit alors un texto à David Smith, un technicien qui s'occupe de la maintenance du Piper Malibu : "Ne dis rien à personne". Des preuves qui accablent l'accusé, qui se retrouve désormais au premier rang des coupables dans cette tragique histoire.

Mots clés
People People International Photo Foot Procès Mort Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
"Il s'est mis à la gifler en l'insultant" : Dani Alves accusé de viol, le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit
"Il s'est mis à la gifler en l'insultant" : Dani Alves accusé de viol, le récit glaçant de la soirée en boîte de nuit
8 février 2024
"Six balles en 4 secondes" : Mort de Federico Aramburu, nouveaux éléments glaçants sur cette soirée tragique
"Six balles en 4 secondes" : Mort de Federico Aramburu, nouveaux éléments glaçants sur cette soirée tragique
15 février 2024
Dernières actualités
Dernières news