Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Charles Level, chanteur et auteur, complice de Jacques Martin

On lui doit l'un des plus grands classiques d'Annie Cordy : "La Bonne du curé".

"C'est point commode d'être à la mode... Quand on est bonne du curé !" Tout le monde connaît l'air et les premiers mots de cette chanson. C'est à Charles Level que l'on doit ce texte irrévérencieux et drôle qu'interprétait merveilleusement, avec sa douce folie et son humour, Annie Cordy en 1974. Charles Level est mort samedi 24 octobre 2015, apprend-on ce mercredi de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem). Il avait 81 ans.

"Auteur, compositeur, interprète, mais aussi chantre de l'improvisation, Charles Level était un artiste qui maniait les mots avec malice et magie. Il était membre de la Sacem depuis plus de cinquante ans et y avait déposé, en tant qu'auteur ou compositeur, plus de 1 300 oeuvres dont plus de 1 000 chansons et plus de 300 musiques pour le cinéma et la télévision", écrit l'organisme dans son communiqué.

Charles Level est né à Cherbourg en 1934. Comme beaucoup d'artistes de sa génération et de plus jeunes - on pense à Françoise Hardy, Alain Souchon ou encore Yves Duteil -, il rejoint, après ses débuts à la radio en 1958, le Petit conservatoire de Mireille, une émission de radio puis de télévision sous forme de cours de chant.

Il a écrit pour de nombreux artistes, tels Mireille Mathieu, Dalida, Charles Aznavour, Marcel Amont, Sacha Distel, Régine, Line Renaud, Yves Duteil mais aussi Michel Delpech. Charles Level a également signé l'adaptation française du générique de la série Candy.

En 1980, il rejoint l'équipe des Grosses têtes sur RTL. Il était un proche du regretté Jacques Martin et participait à son émission Thé dansant au début des Dimanches Martin d'Antenne 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel