Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Jean-Luc Delarue : le mystère de son nez cassé, un "drame non élucidé" ?

Mort de Jean-Luc Delarue : le mystère de son nez cassé, un "drame non élucidé" ?
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
16 photos
Mardi 23 août a marqué le tragique anniversaire des 10 ans de la mort de Jean-Luc Delarue. Le documentaire "Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà", est diffusé sur TF1 ce mercredi. L'occasion de revenir sur le mystère de son nez cassé, un "drame non élucidé".

10 ans ont passé depuis la disparition de Jean-Luc Delarue, animateur mythique décédé à l'âge de 48 ans, des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine. Mardi 23 août marquait ce triste anniversaire. L'occasion de revenir sur la vie souvent sombre de l'animateur de Ça se discute, son parcours sentimental mais aussi son enfance douloureuse. Ainsi que le mystère de son nez cassé. Dans ses Carnets Secrets, écrit en 2012, à l'hôpital, Jean-Luc Delarue évoquait un "drame non élucidé". Car les relations au sein de son foyer étaient compliquées, dans sa plus tendre enfance.

Il rapporte ainsi que le pédiatre qui le suivait a découvert qu'à 18 mois, lors d'une visite, qu'il avait le nez cassé. "Mon nez cassé. Le drame non élucidé de ma petite enfance", a écrit Jean-Luc Delarue. Ce n'est que bien plus tard, qu'il a alors eu comme une révélation. Il se dit que "les boxeurs aussi, ont le nez cassé". ''A ceci près que les boxeurs, eux, savent pourquoi et comment cette fracture s'est produite", a-t-il fait savoir. De cette famille qui a fragilisé ses bases dès l'enfance, il n'a plus aucune nouvelle à l'époque où il se livre sur papier.

Rumeur de mort et silence familial glaçant

"Aucune nouvelle de ma famille", constatait-il, comme rapporté par Challenges. Et même lorsqu'une fake news apparaît sur Twitter, annonçant la mort de Jean-Luc Delarue, il ne reçoit pas le moindre message de ses parents. Pire, son père, Jean-Claude Delarue accorde alors un entretien dans quelques médias où il révèle s'inquiéter pour la santé de son fils. "Merci, papa. Mais je n'ai toujours pas eu de tes nouvelles!", lui répondra amèrement Jean-Luc Delarue.

Il va alors longtemps idéaliser la famille. Et regrette fortement ne pas avoir réussi à en fonder une stable avec Elisabeth Bost, la mère de son fils Jean. "Je suis déchiré. J'ai un merveilleux petit garçon mais je n'ai pas réussi à fonder une famille", déplorait l'animateur et producteur, vivant cela comme un échec. "J'avais donné la vie à un petit homme, sans amour, sans avoir aimé sa mère!", avait-il admis, regrettant répéter le même schéma selon ses mots. Avec Anissa, sa dernière épouse, il avait l'espoir de réaliser son rêve le plus fou mais le temps lui aura manqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image