Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Jean-Paul Belmondo : "Il s'arrête, m'embrasse comme du bon pain...", cette animatrice se souvient

Mort de Jean-Paul Belmondo : "Il s'arrête, m'embrasse comme du bon pain...", cette animatrice se souvient
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Depuis l'annonce de la mort de Jean-Paul Belmondo, le 6 septembre, les hommages pleuvent pour saluer la mémoire de l'acteur. Nombreux sont ceux à avoir croisé sa route, sur des tournages ou en dehors. Une célèbre animatrice télé se souvient de leur première rencontre.

Jean-Paul Belmondo est mort le 6 septembre 2021. L'acteur, qui avait 88 ans, aura droit à un hommage national le 9. Sa mémoire a d'ores et déjà été largement saluée par les grands du cinéma, bouleversés par la nouvelle. Plus étonnant, l'animatrice Valérie Damidot a elle aussi pris la parole car elle avait fait la rencontre du défunt, qui semblait l'avoir prise en sympathie.

C'est sur Twitter, que l'ancienne maroufleuse de M6 s'est confiée. "Quand j'étais journaliste, il a été mon plus beau souvenir d'interview. On a passé deux jours sur le téléfilm L'aîné des Ferchaux [diffusé en 2001 sur TF1, NDLR], Samy Nacéri jouait le rôle de Bebel quand il était jeune [le film est sorti en 1963, NDLR] et Bebel reprenait le rôle de Charles Vanel. Je n'ai jamais rencontré d'homme aussi délicat, attentionné, bienveillant. On a parlé de chiens, de gosses, de la vie qui passe et du bonheur", s'est-elle souvenue.

Alors que Jean-Paul Belmondo a rencontré des milliers de personnes au cours de sa carrière, il se souvenait très bien de celle qui allait devenir des décennies plus tard une star du petit écran. "Des mois plus tard, je le recroise par hasard dans la rue, il s'arrête, m'embrasse comme du bon pain et me demande des nouvelles de mes enfants, il se rappelait de leurs noms et tout le reste. Je n'ai jamais rencontré comédien aussi exceptionnel et un être humain aussi Magnifique. Je suis chagrin", a ajouté Valérie Damidot.

L'animatrice télé n'est pas la seule à avoir de beaux souvenirs de ses rencontres avec Belmondo puisque des légendes comme Alain Delon ou la non moins mythique Brigitte Bardot, ont aussi tenu à rendre hommage au défunt artiste. Outre l'hommage national qui va lui être rendu, ses proches pourront lui dire adieu le 10 septembre dès 11h, lors de ses obsèques organisées en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image