Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Bacri : Agnès Jaoui s'était confiée juste avant sa disparition

Mort de Jean-Pierre Bacri : Agnès Jaoui s'était confiée juste avant sa disparition
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri - Avant-première du film "Place Publique" à Paris, France, le 16 avril 2018. © JLPPA/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Ensemble, ils formaient les "Jabac". Quelques jours avant la mort de Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui se confiait à son sujet dans les pages du "Monde". Elle se rappelait de ses "reflexions" qui la percutaient, de leur lien si singulier.

À eux deux, ils ont dynamité la comédie française. Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui sont désormais séparés, trente-trois ans après leur rencontre dans la pièce L'anniversaire. L'acteur est décédé à l'âge de 69 ans, d'un cancer, le lundi 18 janvier 2021. On ne peut qu'imaginer la peine de son éternelle complice. Pendant des années, les "Jabac" (surnom qu'ils devaient au réalisateur Alain Resnais) ont travaillé ensemble, main dans la main, au cinéma comme dans leur vie privée.

À la veille de la mort de Jean-Pierre Bacri, Le Monde publiait un portrait d'Agnès Jaoui. L'actrice de Un air de famille se confiait sur leur relation singulière. "Je ne serais pas arrivée là, bien sûr, si je n'avais pas rencontré Jean-Pierre Bacri. Voilà quelqu'un qui exprimait ce que je ressentais sans même me l'être formulé ; qui avait des réflexions qui me percutaient, me soulageaient, témoignaient de valeurs communes, d'un rapport au bien et au mal que je partageais, avec une conviction qui m'émerveillait car elle était si singulière !", a détaillé la comédienne au sujet de son "âme soeur".

En couple de 1987 à 2012, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri étaient restés proches malgré leur séparation et continuaient d'écrire et de jouer ensemble au cinéma. L'année de leur séparation, elle avait adopté deux enfants brésiliens, alors âgés de 5 et 7 ans.

Maintes fois césarisés... Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui ont décroché les plus grandes récompenses avec des classiques comme Smoking, No Smoking, Cuisines et Dépendances ou encore Un air de famille. Après s'être toujours entourés de réalisateurs, les Jabac sortent leur première production à eux en 2000, avec Le Goût des autres. Avec 4 millions d'entrées, ils réalisaient l'un des plus gros succès de leurs carrières. "On a toujours fait la part des choses. J'aime écrire avec Jean-Pierre, j'aime voir Jean-Pierre. Je pense que ce qu'on fait à deux est mieux que ce que je ferais seule", avait joliment confié Agnès Jaoui à Première, en 2012. On les aura vus ensemble pour la dernière fois au cinéma dans Place Publique, en 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image