Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Bacri : très émue, "sa fille" de théâtre lui rend un bel hommage

Mort de Jean-Pierre Bacri : très émue, "sa fille" de théâtre lui rend un bel hommage
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Jean-Pierre Bacri - Avant-première de "Au bout du conte" de Agnès Jaoui au UGC Les Halles, Paris
11 photos
Coup de tonnerre lundi 18 janvier, à l'annonce de la mort du populaire comédien et scénariste Jean-Pierre Bacri, emporté par un cancer à seulement 69 ans. La comédienne Julie-Marie Parmentier a réagi à son décès. Elle avait joué sa fille sur les planches.

Le monde culturel est en deuil suite à la mort de Jean-Pierre Bacri. Après un long combat contre le cancer, l'acteur s'en est allé. De quoi mettre dans le chagrin son ancienne compagne et fidèle partenaire de création Agnès Jaoui, ses fans et tous ceux qui ont eu le plaisir de le côtoyer.

Sur Twitter, la comédienne Julie-Marie Parmentier lui a ainsi rendu un bel hommage. "Je viens d'apprendre avec une grande émotion le décès de Jean-Pierre Bacri. Je jouais sa fille au théâtre pendant presque un an. Je le revois encore pleurant dans les coulisses avec discrétion à la dernière représentation. Et son sourire gêné quand nos regards se sont croisés", a-t-elle écrit. Et la comédienne âgée de 39 ans, de publier un second tweet pour donner quelques précisions sur leur collaboration passée. "Saluts des Femmes Savantes, de Molière, mis en scène par Catherine Hiegel au théâtre de la Porte-Saint-Martin. 2ème photo : Jean-Pierre Bacri dans son costume de Chrysale", a-t-elle détaillé.

Elle avait ainsi joué sa fille sur les planches en 2016 pour cette pièce récompensée du Prix Brigadier et qui avait offert un Molière du comédien dans un spectacle de théâtre privé au regretté Jean-Pierre Bacri.

Il n'y a que sur les planches ou au cinéma que Jean-Pierre Bacri avait joué un père de famille, lui qui n'avait jamais eu d'enfant. "La nature n'a pas voulu... Mais je n'en conçois pas de manque. Si ça avait existé, ça aurait été bien, mais ça n'a pas été... J'ai un côté un peu stoïcien qui me fait faire les deuils à une vitesse supersonique. J'ai envie de changer ce qui peut l'être, mais la pluie ne me gêne pas. Il ne me vient pas à l'idée de me plaindre : 'Oh là là, il pleut encore !' Il pleut, bon, il pleut. Agnès est comme ça aussi. Libre de se constituer son bonheur de toute façon", disait-il en 2010 à Psychologies magazine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image