Mort de Kobe Bryant : des photos de son cadavre circulent, sa veuve hors d'elle
Publié le 20 août 2022 à 12:08
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Juste après le crash de l'hélicoptère dans lequel sont morts Kobe Bryant, sa fille de 13 ans et 7 autres personnes, des membres des forces de l'ordre et des secouristes présents ont pris des photos des dépouilles et de la carcasse de l'appareil. La veuve du sportif est révoltée et ne compte pas se laisser faire.
Mort de Kobe Bryant : des photos de son cadavre circulent, sa veuve hors d'elle
Le champion de basket américain Kobe Bryant est mort à 41 ans dans un accident d'hélicoptère avec sa fille Gianna Maria à Calabasas, Los Angeles Exclusif - Vanessa Bryant quitte le tribunal de Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 16 août 2022. Vanessa poursuit les secouristes de Los Angeles qui ont pris et fait circuler des photos du crash d'hélicoptère où sa fille et son mari Kobe ont trouvé la mort. Vanessa Bryant, Kobe Bryant - People à la soirée Vanity Fair Oscar Party au "Wallis Annenberg Center for the Performing Arts" à Beverly Hills le 4 mars 2018. Kobe Bryant et sa fille - USA le 1er Decembre 2012. Le champion de basket américain Kobe Bryant est mort à 41 ans dans un accident d'hélicoptère avec sa fille Gianna Maria à Calabasas, Los Angeles.
La suite après la publicité

Vanessa Bryant a perdu l'homme de sa vie et sa fille dans de terribles circonstances, et aujourd'hui encore, elle ne peut pas faire son deuil tranquillement. La cause ? D'ignobles photos des cadavres des victimes du crash qui circulent. La veuve de Kobe Bryant a déclaré devant un tribunal vendredi 19 août qu'elle avait été anéantie en apprenant que des secouristes avaient pris des photos du site où s'est écrasé l'hélicoptère dans lequel son mari, sa fille et sept autres personnes ont trouvé la mort. Très émue, Vanessa Bryant dit vivre dans la peur que ces photos émergent en ligne. "C'est comme le Covid-19. Une fois que ça se propage, on ne peut plus l'arrêter."

La superstar du basket Kobe Bryant, sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes sont décédés dans cet accident d'hélicoptère le 26 janvier 2020 à l'ouest de Los Angeles, en Californie. Vanessa Bryant affirme avoir souffert de détresse émotionnelle lorsque des policiers et pompiers du comté de Los Angeles ont photographié le lieu du crash et des victimes avant de partager les clichés avec d'autres personnes. Elle réclame au comté de Los Angeles des dommages et intérêts d'un montant qui n'a pas été dévoilé.

Sa plainte a été associée à celle de Chris Chester, dont l'épouse et la fille de treize ans ont aussi péri dans l'accident. Les avocats du comté de Los Angeles ne contestent pas que des photos aient été prises - un pompier a déjà avoué - mais assurent qu'elles n'ont jamais été rendues publiques et qu'elles ont été supprimées depuis. À la barre, jeudi, Chris Chester a fait part de son incrédulité en apprenant l'existence de ces photos. "J'avais protégé ma famille des détails" du crash, a-t-il déclaré. "Et là, je me disais qu'il y aurait des photos des dépouilles" sur Internet, s'est-il remémoré, expliquant avoir demandé à ses fils de ne pas les chercher sur le web.

Mira Hashmall, avocate du comté de Los Angeles, a rappelé que les autorités avaient "travaillé sans relâche pour éviter que ces photos du lieu du crash tombent dans le domaine public". "Plus de deux ans et demi après, aucune photo du comté n'est apparue dans les médias, aucune n'est trouvable en ligne, et les plaignants admettent ne les avoir jamais vues." D'autres familles de victimes se sont vues accorder l'an dernier 2,5 millions de dollars d'indemnités dans la même affaire. Une enquête avait conclu à la responsabilité du pilote de l'hélicoptère dans l'accident, une "erreur de jugement" ayant entraîné sa "désorientation" au milieu d'un épais brouillard.

La mort à 41 ans de Kobe Bryant, joueur emblématique des Lakers de Los Angeles et considéré comme l'un des meilleurs basketteurs de l'histoire de ce sport, avait provoqué une vive émotion dans le monde entier.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People USA Sport Accident Mort Décès Photo Justice Procès Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Mort de Jacques Delors : Martine Aubry soutenue par son époux et sa fille lors de l'hommage national
PHOTOS Mort de Jacques Delors : Martine Aubry soutenue par son époux et sa fille lors de l'hommage national
5 janvier 2024
Mort de Christophe Dominici : sa veuve Loretta Denaro fond en larmes face à Aurélie Casse play_circle
Mort de Christophe Dominici : sa veuve Loretta Denaro fond en larmes face à Aurélie Casse
4 février 2024
Les articles similaires
Obsèques de Dominique Bernard, ses filles Héloïse, Clélia et Mélisande livrent un discours très émouvant : "Je crois en..." play_circle
Obsèques de Dominique Bernard, ses filles Héloïse, Clélia et Mélisande livrent un discours très émouvant : "Je crois en..."
19 octobre 2023
Affaire Pierre Palmade : Mila, qui a perdu son bébé, "en grande détresse psychologique et physique", elle vit l'enfer play_circle
Affaire Pierre Palmade : Mila, qui a perdu son bébé, "en grande détresse psychologique et physique", elle vit l'enfer
1 février 2024
Dernières actualités
Roberto Cavalli, le maître des imprimés léopard, a rendu son dernier souffle : Carla Bruni-Sarkozy affectée play_circle
Roberto Cavalli, le maître des imprimés léopard, a rendu son dernier souffle : Carla Bruni-Sarkozy affectée
10:36
Ophélie Meunier : Ce moment du week-end qu'elle s'accorde sans mari et enfants... et sans culpabilité !
Ophélie Meunier : Ce moment du week-end qu'elle s'accorde sans mari et enfants... et sans culpabilité !
09:50
PHOTOS : Demi Moore, Frédérique Bel, Justin Bieber, Orlando Bloom... Toutes les stars raffolent des mini-chiens !
PHOTOS : Demi Moore, Frédérique Bel, Justin Bieber, Orlando Bloom... Toutes les stars raffolent des mini-chiens !
09:29
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun : la mère d'une star internationale fait une apparition discrète dans "Ducobu passe au vert" ! play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun : la mère d'une star internationale fait une apparition discrète dans "Ducobu passe au vert" !
09:07
Dernières news