Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Kobe Bryant : des photos de son cadavre circulent, sa veuve hors d'elle

Mort de Kobe Bryant : des photos de son cadavre circulent, sa veuve hors d'elle
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
26 photos
Juste après le crash de l'hélicoptère dans lequel sont morts Kobe Bryant, sa fille de 13 ans et 7 autres personnes, des membres des forces de l'ordre et des secouristes présents ont pris des photos des dépouilles et de la carcasse de l'appareil. La veuve du sportif est révoltée et ne compte pas se laisser faire.

Vanessa Bryant a perdu l'homme de sa vie et sa fille dans de terribles circonstances, et aujourd'hui encore, elle ne peut pas faire son deuil tranquillement. La cause ? D'ignobles photos des cadavres des victimes du crash qui circulent. La veuve de Kobe Bryant a déclaré devant un tribunal vendredi 19 août qu'elle avait été anéantie en apprenant que des secouristes avaient pris des photos du site où s'est écrasé l'hélicoptère dans lequel son mari, sa fille et sept autres personnes ont trouvé la mort. Très émue, Vanessa Bryant dit vivre dans la peur que ces photos émergent en ligne. "C'est comme le Covid-19. Une fois que ça se propage, on ne peut plus l'arrêter."

La superstar du basket Kobe Bryant, sa fille Gianna, 13 ans, et sept autres personnes sont décédés dans cet accident d'hélicoptère le 26 janvier 2020 à l'ouest de Los Angeles, en Californie. Vanessa Bryant affirme avoir souffert de détresse émotionnelle lorsque des policiers et pompiers du comté de Los Angeles ont photographié le lieu du crash et des victimes avant de partager les clichés avec d'autres personnes. Elle réclame au comté de Los Angeles des dommages et intérêts d'un montant qui n'a pas été dévoilé.

Sa plainte a été associée à celle de Chris Chester, dont l'épouse et la fille de treize ans ont aussi péri dans l'accident. Les avocats du comté de Los Angeles ne contestent pas que des photos aient été prises - un pompier a déjà avoué - mais assurent qu'elles n'ont jamais été rendues publiques et qu'elles ont été supprimées depuis. À la barre, jeudi, Chris Chester a fait part de son incrédulité en apprenant l'existence de ces photos. "J'avais protégé ma famille des détails" du crash, a-t-il déclaré. "Et là, je me disais qu'il y aurait des photos des dépouilles" sur Internet, s'est-il remémoré, expliquant avoir demandé à ses fils de ne pas les chercher sur le web.

Mira Hashmall, avocate du comté de Los Angeles, a rappelé que les autorités avaient "travaillé sans relâche pour éviter que ces photos du lieu du crash tombent dans le domaine public". "Plus de deux ans et demi après, aucune photo du comté n'est apparue dans les médias, aucune n'est trouvable en ligne, et les plaignants admettent ne les avoir jamais vues." D'autres familles de victimes se sont vues accorder l'an dernier 2,5 millions de dollars d'indemnités dans la même affaire. Une enquête avait conclu à la responsabilité du pilote de l'hélicoptère dans l'accident, une "erreur de jugement" ayant entraîné sa "désorientation" au milieu d'un épais brouillard.

La mort à 41 ans de Kobe Bryant, joueur emblématique des Lakers de Los Angeles et considéré comme l'un des meilleurs basketteurs de l'histoire de ce sport, avait provoqué une vive émotion dans le monde entier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image