Mort de la journaliste Kim Wall : Un bras a été retrouvé...
Publié le 21 novembre 2017 à 21:23
Par Christopher R.
La journaliste danoise a été tuée début août lors d'un reportage.
Kim Wall, 30 ans, était une journaliste suédoise indépendante. Son corps mutilé a été retrouvé le 21 août 2017. Le principal suspect de son assassinat, l'inventeur danois Peter Madsen, nie l'avoir tuée, prétextant un accident. Pourtant, de nombreuses preuves accablent l'homme de 46 ans. Kim Wall, 30 ans, était une journaliste suédoise indépendante. Son corps mutilé a été retrouvé le 21 août 2017. Le principal suspect de son assassinat, l'inventeur danois Peter Madsen, nie l'avoir tuée, prétextant un accident. Pourtant, de nombreuses preuves accablent l'homme de 46 ans.© DR
La police danoise continue d'enquêter sur les lieux de la découverte du torse de la journaliste Kim Wall. Kim Wall était portée disparue le 11 août.
La police danoise continue d'enquêter sur les lieux de la découverte du torse de la journaliste Kim Wall. Kim Wall était portée disparue le 11 août. La journaliste était allée rencontrer le 10 août, Peter Madsen, le concepteur et propriétaire du Nautilus, un sous-marin artisanal, dans le cadre d'un reportage.
Exclusif - Meurtre de la journaliste Kim Wall dans le sous-marin artisanal Nautilus de Peter Madsen - Peter Madsen, menotté, quitte l'institut de médecine légale de Copenhague le 11 août 2017.
La police danoise à l'endroit où le torse de la journaliste suédois Kim Wall a été découvert lundi par un promeneur dans la baie de Køge, à environ 50 kilomètres au sud de Copenhague, Danemark, le 21 août 2017 - Affaire du sous-marin Nautilus de Peter Madsen, le tronc repêché est bien celui de la journaliste suédoise Kim Wal. Le torse de femme, dont les bras, les jambes et la tête ont été "délibérément sectionnés" selon l'autopsie.
Kim Wall, 30 ans, était une journaliste suédoise indépendante. Son corps mutilé a été retrouvé le 21 août 2017. Le principal suspect de son assassinat, l'inventeur danois Peter Madsen, nie l'avoir tuée, prétextant un accident. Pourtant, de nombreuses preuves accablent l'homme de 46 ans.
Exclusif - Meurtre de la journaliste Kim Wall dans le sous-marin artisanal Nautilus de Peter Madsen - Peter Madsen présente un projet à Copenhague le 9 mai 2017.
Exclusif - Meurtre de la journaliste Kim Wall dans le sous-marin artisanal Nautilus de Peter Madsen - Peter Madsen présente un projet à Copenhague le 9 mai 2017.
Le chef de la police criminelle de Copenhague Jens Moller devant les médias - Affaire du sous-marin Nautilus de Peter Madsen, le tronc repêché est bien celui de la journaliste suédoise Kim Wall à Copenhague, Danemark, le 23 août 2017. Le torse de femme, dont les bras, les jambes et la tête ont été "délibérément sectionnés" selon l'autopsie, a été découvert lundi 21 août par un promeneur dans la baie de Koge", à environ 50 kilomètres au sud de Copenhague.
La police danoise continue d'enquêter sur les lieux de la découverte du torse de la journaliste Kim Wall. Kim Wall était portée disparue le 11 août. La journaliste était allée rencontrer le 10 août, Peter Madsen, le concepteur et propriétaire du Nautilus, un sous-marin artisanal, dans le cadre d'un reportage. Le lendemain, Peter Madsen était secouru par les autorités danoises dans les eaux de l'Öresund, entre les côtes du Danemark et de la Suède, peu avant le naufrage de son sous-marin dont les enquêteurs pensent qu'il l'a volontairement sabordé. Peter Madsen a dans un premier temps affirmé avoir débarqué vivante la journaliste sur la pointe de l'île de Refshaleoen puis s'est ravisé en garde à vue, expliquant que Kim Wall avait succombé à un accident et qu'il avait jeté son corps à la mer dans la baie de Koge. L'engin a depuis été renfloué et passé au peigne fin par la police scientifique qui a retrouvé le sang de Kim Wall en abondance à bord. Copenhague, le 23 août 2017.
La suite après la publicité

L'affaire Kim Wall se poursuit. Mardi 21 novembre, la police danoise dit avoir repêché un bras dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague, où les plongeurs avaient retrouvé le tronc, la tête et les jambes de la journaliste suédoise Kim Wall. "Nous n'avons pas encore déterminé s'il s'agit d'un bras droit ou gauche ni à qui appartient le bras. Mais nous supposons qu'il a trait à l'affaire du sous-marin", a indiqué Jens Møller Jensen, chef de la police criminelle de Copenhague, dans un communiqué.

Kim Wall, journaliste expérimentée de 30 ans, avait embarqué le soir du 10 août à bord du Nautilus avec Peter Madsen, le concepteur et propriétaire danois du submersible, dans le cadre d'un reportage. Mais elle n'en est jamais revenue vivante...

Inculpé de meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre, incarcéré depuis le 11 août, Peter Madsen, 46 ans, avait d'abord raconté avoir débarquée la victime le 10 au soir à sa demande, puis lui a inventé un accident à bord de son sous-marin et une intoxication. La faute a un ancien stagiaire, selon le principal suspect qui a longtemps affirmé que le corps de la journaliste était intact lorsqu'il l'avait jeté par dessus bord avant de reconnaître fin octobre l'avoir découpé. De leurs côtés, les autorités suspectent Madsen d'avoir tué la jeune femme pour satisfaire un fantasme d'autant que la police a retrouvé, à son domicile, plusieurs vidéos montrant des jeunes femmes se faire réellement décapiter et torturer.

Le bras, trouvé près de la zone de recherches, doit être autopsié mercredi 22 novembre.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Justice Police Mort Décès People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Les articles similaires
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
Après avoir percuté sa femme, traînée sur des centaines de mètres, le cycliste Rohan Dennis va devoir s'expliquer
15 mars 2024
Céline Dion en deuil : mort de sa nièce Brigitte dans un accident de la route, des photos de sa voiture broyée dévoilées
Céline Dion en deuil : mort de sa nièce Brigitte dans un accident de la route, des photos de sa voiture broyée dévoilées
30 décembre 2023
Dernières actualités
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance play_circle
VIDÉO Catherine Ringer et Fred Chichin : ce célèbre Inconnu a deviné un secret sur leur fils avant même sa naissance
28 mars 2024
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
Veronika Loubry, son chéri Gérard Kadoche en pleine bataille contre la maladie : un stade 4 mais des nouvelles très rassurantes
28 mars 2024
Dernières news