Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de la star indienne Om Puri, acteur de Gandhi, La Cité de la joie...

Il avait récemment joué avec Helen Mirren dans "Les Recettes du bonheur".

Le cinéma vient de perdre un grand acteur indien : Om Puri. Le comédien est décédé à 66 ans à son domicile à Mumbai en Inde, où il a succombé à une crise cardiaque, rapporte l'AFP, citant le Press Trust of India. Sur la scène internationale, il était célèbre pour avoir joué dans la fresque historique Gandhi avec Ben Kingsley ou encore dans La Cité de la joie avec Patrick Swayze.

Né en 1950 dans l'État d'Haryana (nord de l'Inde), Om Puri avait débuté dans les années 1970 dans des films en marathi, avant de tourner dans de nombreuses productions en hindi, et même dans certains films pakistanais. Infatigable, il est annoncé dans sept projets de fictions prévus pour 2017.

Om Puri a réussi à mener une carrière internationale très riche, jouant au côté des plus grandes stars : on citera évidemment Gandhi de Richard Attenborough avec Ben Kingsley (1982), récompensé par huit Oscars. Il a également donné la réplique à Patrick Swayze dans La Cité de la joie de Roland Joffé (1992). En 2007, il campait l'ancien président pakistanais Mohammed Zia dans La Guerre selon Charlie Wilson, de Mike Nichols, avec Tom Hanks, Julia Roberts et Philip Seymour Hoffman. Héros de la chronique douce et amère Fish and Chips, il avait tourné avec Riz Ahmed, Liev Schreiber, Kate Hudson et Kiefer Sutherland dans L'Intégriste malgré lui de Mira Nair. Dernièrement, on pouvait le voir aux côtés d'Helen Mirren dans la comédie Les Recettes du bonheur de Lasse Hallström (2014)

Honoré par la "Padma Shri", distinction indienne qui récompense les personnalités qui se sont distinguées dans des domaines tels que les arts, la littérature ou le sport, et fait Officier de l'Ordre de l'Empire britannique, Om Puri était apprécié et admiré en Inde comme en Occident. La star de Quantico, l'actrice indienne Priyanka Chopra, qui avait tourné avec lui il y a dix ans dans Don, lui a rendu hommage, tout comme l'icône Shah Rukh Khan (Devdas).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel