Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Nelson Mandela : La boulette d'Amaury Leveaux, les hommages maladroits

Paris Hilton aurait pu la faire. Après la mort de Nelson Mandela, survenue le 5 décembre en Afrique du Sud à l'âge de 95 ans, la palme de la boulette Twitter revient à Amaury Leveaux.

Le leader sud-africain et ex-président du pays s'est éteint à son domicile de Johannesburg, et les réactions sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé. Parmi elles, celle du nageur français, qui semble avoir confondu Nelson Mandela... et Martin Luther King.

Alors oui, les deux leaders noirs se sont battus pour les droits de l'Homme, mais visiblement, Amaury Leveaux a eu un moment de confusion à l'annonce par l'actuel président sud-africain Jacob Zuma du décès de Nelson Mandela, quand il a posté le tweet suivant : "I Have a dream."

Une phrase rendue célèbre par Martin Luther King lors de son discours d'août 1963, que s'est empressé d'effacer le champion de natation après avoir reçu plusieurs réponses lui signifiant son erreur. Le sportif a heureusement tenu à préciser : "Suite à mon 'i have a dream' qui est fail : je suis en soirée un peu pompette, on parlait de ça, j'ai tweeté sans mettre de # vous m'avez repris." Un verre, ça va, trois verres...

De Nelson Mandela à Morgan Freeman... ou Jack Lang

Dans un autre genre, Paris Hilton, connue pour sa jolie plastique bien plus que pour ses capacités à disserter sur des sujets philosophiques, a été victime d'une mauvaise plaisanterie de la part d'un compte Twitter parodique qui a posté sur le web : "RIP Nelson Mandela. Ce discours 'I Have a dream' a été marquant. Un homme extraordinaire." Un post qui a enflammé la Toile et bien heureusement contré par Paris herself, laquelle a répondu depuis son compte officiel quelques minutes plus tard : "À la personne qui a posté ce tweet stupide et faux, c'est un total manque de respect à l'homme que le monde pleure aujourd'hui. Et pareil pour tous les blogs qui l'ont relayé."

Pour de nombreux internautes plus anonymes, Nelson Mandela a été confondu avec l'acteur américain Morgan Freeman, qui a campé le rôle de l'Homme du siècle dans le film Invictus de Clint Eastwood (2009). Les hommages à Nelson Mandela se sont succédé, accompagnés de photos de l'acteur américain... toujours bien en vie, lui !

Enfin, une journaliste d'i-Télé, visiblement perturbée par le direct improvisé pour une édition spéciale, a demandé à Jack Lang une réaction à la mort... de Jack Lang. Une séquence repérée par nos confrères de Puremédias et que vous pouvez visionner dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel