Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Prince : Quid de sa succession en l'absence de testament ?

La soeur du défunt chanteur, Tyka Nelson n'a pas tardé à saisir la justice pour que soit rapidement réparti l'héritage de l'icône du funk.

Une semaine après l'annonce de la mort de Prince se pose la question de sa succession, estimée à quelque 300 millions de dollars. L'icône du funk qui s'est éteinte à l'âge de 57 ans et dont le corps sans vie a été retrouvé à son domicile de Paisley Park dans le Minnesota, ne laisse derrière lui que sa soeur Tyka Nelson, leurs parents étant décédés depuis plusieurs années. Deux fois divorcé, Prince Rogers Nelson de son vrai nom, n'a eu qu'un enfant, mort une semaine après sa naissance.

Une succession sans testament ?

Selon les informations du toujours bien informé TMZ, la musicienne de 55 ans vient justement de saisir la justice afin qu'un gestionnaire soit désigné pour procéder à la répartition des biens du regretté chanteur qui n'aurait "à sa connaissance pas laissé de testament". Si tel était le cas, la succession, conformément aux lois en vigueur dans l'état du Minnesota, serait repartie équitablement entre ses frères et soeurs, y compris les éventuels demi-frères et demi-soeurs du défunt. En l'occurence, John Nelson, le père de Prince et Tyka, a eu trois filles et deux fils d'une précédente union : Norrine, John R. et Sharon, toujours en vie, ainsi que Duane et Lorna qui sont décédés. Leur mère, Mattie Shaw, a elle eu deux fils après leur divorce, Omarr Baker et Alfred Jackson.

Le site américain qui s'est procuré une copie des documents légaux précise que la soeur du chanteur a pris soin de nommer tous les légataires possibles, exception faite de Duane, et qu'elle a en outre rajouté que "le défunt a des héritiers dont l'identité et les adresses restent à déterminer", sans toutefois apporter plus de précision. Elle a aussi émis le souhait que ce soit la banque Bremer Trust qui s'occupe de gérer la succession de son frère pour servir au mieux ses intérêts étant donné que l'établissement bancaire était son partenaire d'affaires privilégié depuis plusieurs années.

Son domicile bientôt ouvert au public

Tyka Nelson, mariée et mère de six enfants, a en outre fait savoir qu'elle avait l'intention de transformer le domicile du chanteur en musée pour que les fans puissent venir s'y recueillir. La chanteuse qui s'est aussi chargée de disperser les cendres de Prince après qu'il ait été incinéré, semble prendre les choses en main, bien qu'elle ait entretenu avec son frère une relation tumultueuse au fil des années. Ancienne toxicomane, accro au crack et à la cocaïne, elle avait sombré dans la prostitution pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants avant que son frère ne la fasse admettre en cure de désintoxication. "J'aime mon frère mais je ne suis pas un yo-yo. Il ne peut pas continuer à revenir puis à s'éloigner de moi sans cesse", confiait-elle au National Enquirer courant 2003.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel