Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Richard Swift (The Black Keys) à l'âge de 41 ans

Le rockeur américain Richard Swift est mort à l'âge de 41 ans. Membre de fameux groupes indépendants, de The Shins aux Black Keys, il avait marqué la scène rock outre-Atlantique. "Tu vas me manquer, mon ami", pleure notamment son ancien partenaire de scène, Dan Auerbach.

Le monde du rock américain est en deuil. Le multi-instrumentiste Richard Swift, qui a notamment fait partie du groupe The Black Keys, est décédé mardi à l'âge de 41 ans à Tacoma, dans l'État de Washington. Au mois de juin, on avait appris qu'il faisait face à des problèmes de santé graves, sans que leur nature n'ait été précisée. Il n'aura pas survécu à la maladie dont il était atteint.

Une collecte de fonds avait été lancée sur le site GoFundMe. "Richard a besoin de votre amour et de votre soutien maintenant qu'il se bat contre des obstacles coriaces. Il a été hospitalisé dans un état médial critique. Il reçoit d'excellents soins à Tacoma Washington et tout est fait pour permettre à son corps de se réparer et de guérir", peut-on lire dans le communiqué, où est il était indiqué que le musicien n'était "pas assuré et que les soins lui coûtaient beaucoup d'argent". 90 000 dollars avaient été réunis sur les 200 000 visés.

Songwriter talentueux qui jonglait sans difficulté entre la basse, le piano, les percussions ou le clavier, Richard Swift avait sorti sept albums en solo avant de collaborer avec de nombreuses artistes et groupes indé, de The Shins (de 2011 à 2016) puis The Black Keys en tant que bassiste à partir de 2014. Il avait également produit le très acclamé album éponyme de Nathaniel Rateliff & the Night Sweats.

Dan Auerbach (guitariste et chanteur des Black Keys), avec qui il avait monté le projet The Arcs, a été l'un des premiers à pleurer le rockeur. "Le monde a perdu aujourd'hui un des musiciens les plus talentueux que j'ai connus, a écrit sur Instagram Dan Auerbach. Tu vas me manquer, mon ami."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel