Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Vangelis, célèbre compositeur des Chariots de feu, emporté par la Covid-19

Mort de Vangelis, célèbre compositeur des Chariots de feu, emporté par la Covid-19
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
6 photos
Triste nouvelle pour le monde du cinéma. L'immense compositeur Vangelis, qui a travaillé sur des films de légende, est mort en France, emporté par la Covid-19.

Terrible nouvelle en plein Festival de Cannes 2022. Le compositeur grec de Blade Runner et des Chariots de feu, Vangelis Papathanassiou, surnommé Vangelis, est décédé à 79 ans, a annoncé jeudi soir le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, rapporte l'AFP.

"Vangelis Papathanassiou n'est plus parmi nous", a tweeté le Premier ministre. "Le monde de la musique a perdu (l'artiste) international Vangelis", ajoute son tweet. Pionnier de la musique électronique, cet autodidacte avait trouvé son inspiration dans l'exploration spatiale, la nature, l'architecture futuriste, le Nouveau Testament et le mouvement étudiant de mai 1968.

Sa bande originale pour Les Chariots de feu a été oscarisée face à la musique de John Williams réalisée pour le premier film d'Indiana Jones en 1982. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons que le grand Grec Vangelis Papathanassiou est décédé tard dans la nuit du mardi 17 mai", a également annoncé son avocat cité jeudi par l'Agence de presse grecque ANA.

Selon plusieurs médias grecs, Vangelis est décédé du coronavirus en France où il partageait son temps avec Londres et Athènes. M. Mitsotakis a aussi souligné que le deuxième prénom de Vangelis était Ulysse. "Pour nous les Grecs, cela signifie qu'il a commencé son grand voyage sur les chariots de Feu. De là, il nous enverra toujours ses notes", a encore tweeté M. Mitsotakis.

Parmi la douzaine de bandes originales qu'il a composées figurent celles du film de Costa-Gavras, Missing, Lunes de fiel de Roman Polanski et Alexandre d'Oliver Stone.

Il avait aussi laissé son empreinte au festival de Cannes puisqu'il avait été membre du jury en 1991 avec un président du jury qu'il connaissait bien, le réalisateur Roman Polanski. Dans le jury de 1991, on retrouvait également l'actrice Whoopi Goldberg et le réalisateur Jean-Paul Rappeneau. Cette année-là, c'est Barton Fink de Joel Coen qui avait remporté la Palme d'Or.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image