Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Wayne Static (Static-X) : Les causes du décès enfin connues...

Le mystère est enfin éclairci. Des mois après la mort, en novembre dernier, de Wayne Static, leader du groupe neo-metal Static X, on connaît enfin la cause de son décès. Et les résultats donnés par le médecin légiste du comté de San Bernardino (Californie) indiquent qu'il est mort après avoir ingurgité un mélange fatal d'alcool et de médicaments comme le Xanax ou l'Oxycodon, un antalgique utilisé pour ses effets proches de ceux de l'héroïne.

"Trop de musiciens meurent d'overdose." Avec cette phrase postée sur Instagram et Twitter, Jacoby Shaddix de Papa Roach avait déjà donné une première piste. Quatre mois plus tard, c'est cette thèse qui est donc confirmée par le rapport du légiste. Les examens toxicologiques ont en effet déterminé que le musicien de 48 ans avait mélangé de l'Oxycodon, de l'Hydromorphone et du Xanax avec de l'alcool avant de se coucher, comme l'avait reconnu sa femme, actrice X Tera, qui avait évoqué ses "crises de panique". Elle a également admis qu'il avait eu des problèmes avec l'alcool ces derniers temps.

Wayne Static avait été retrouvé mort dans son lit par son épouse Tera, samedi 1er novembre. Né dans le Michigan, il avait fondé Static-X en 1994. Quatre ans plus tard, en pleine explosion neo-metal, le groupe se fait un nom avec l'album Wisconsin Death Trip, disque de platine qui les consacre stars du genre, aux côtés de Limp Bizkit, Korn et consorts. Static-X devient alors reconnaissable de tous grâce au charisme de Wayne et à son look très travaillé, cheveux longs dressés en pics et grosse barbe. Après six albums - le dernier, Cult of Static, date de 2010 - et de nombreux changements de line-up, le groupe fait une pause et Wayne Static débute en solo deux ans plus tard avec le disque Pighammer.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Mariah Carey : ses plus beaux looks de Noël
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Depuis quelques temps, Brad Pitt fait souvent allusion à sa vie privée et son célibat lors de ses discours.
Madonna officialise sa relation avec son danseur, Ahlamalik Williams, et ils semblent inséparables
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Mariska Hargitay est en couple avec l'acteur Peter Hermann depuis 18 ans. Retour sur leur histoire d'amour.
Jennifer Lopez et son Nouvel An placé sous le signe de l'amour et de l'amitié
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel