Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort du prince Philip : William et Harry réagissent... séparément

Mort du prince Philip : William et Harry réagissent... séparément
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
21 photos
Quelques jours après le décès de leur grand-père, Harry et William ont tous deux rendu hommage au prince Philip, le lundi 12 avril 2021. Les deux ducs ont honoré sa mémoire en racontant quelques anecdotes. Des souvenirs très tendres.

C'est désormais le temps des hommages. Quelques jours après la mort du prince Philip, survenue le 9 avril 2021, les membres de la famille royale rendent hommage tour à tour au souverain britannique. Le prince William, qui vient ainsi de perdre son grand-père, a tenu à publier un communiqué depuis le compte officiel Kensington Royal. On y découvre au passage une photo jusque là inédite du duc d'Edimbourg, en calèche avec le prince George (7 ans), prise il y a quelques années par Kate Middleton.

"Le siècle d'existence de mon grand-père a été dévoué à son pays et au Commonwealth, à son épouse la reine et à notre famille. Je me sens chanceux, non seulement d'avoir son exemple comme guide, mais aussi d'avoir bénéficié de sa présence dans ma propre vie d'adulte dans les bons moments comme dans les jours les plus difficiles. Je serai toujours reconnaissant du fait que mon épouse a bénéficié de tant d'années afin de connaître mon grand-père et son infinie tendresse. Je n'oublierai jamais les souvenirs de mes enfants et de leur arrière grand-père venant les chercher en calèche, remarquant d'eux-mêmes son sens de l'aventure et son sens de l'humour machiavélique", a tendrement écrit le prince William dans son communiqué.

Le prince Harry a également publié un texte émouvant en hommage à son grand-père, le prince Philip, décédé à l'âge de 99 ans. "Mon grand-père était un homme de service, d'honneur et doté d'un grand humour. Il était lui-même, authentique, avec une intelligence d'esprit, capable de captiver l'attention de n'importe quelle pièce avec son charme - et aussi peut-être parce qu'on ne sait jamais ce qu'il pourrait dire. On se rappellera toujours de lui comme un homme de service dévoué, d'un prince et d'un duc. Mais pour moi, comme beaucoup d'entre nous à avoir perdu un grand-parent adoré cette année, il était mon grand-père : véritable maître du barbecue, une légende des farces et impertinent jusqu'à la fin", a écrit le prince Harry dans un communiqué plein d'humanisme publié sur le site de sa fondation, Archewell.

Depuis la mort du monarque le 9 avril dernier, les hommages des membres de la famille royal se succèdent. Le prince Andrew et le prince Edward avaient également signé des hommages séparés. Le mis en cause dans l'affaire du pédophile Jeffrey Epstein avait décrit un "vide énorme" pour sa mère la reine Elizabeth II.

Les obsèques du prince Philip se dérouleront samedi prochain au sein de la chapelle St-George de Windsor. Un petit comité de 30 personnes choisies par la reine devraient être autorisé à suivre les funérailles du duc. Le prince Harry y retrouvera son frère le prince William pour la première fois depuis plus d'un an. Des retrouvailles qui pourraient bien arranger leurs différends.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image