Prince Harry arrivé en Angleterre : l'heure des retrouvailles a sonné avec la famille royale
Publié le 12 avril 2021 à 14:52
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Installé aux Etats-Unis avec sa femme, Meghan Markle, le prince Harry doit se rendre en Angleterre pour les obséques de son grand-père, Philippe, duc d'Édimbourg, qui auront lieu le 17 avril. Arrivé à Londres hier, on en sait un peu plus sur l'agenda de ses prochains jours.
Harry arrivé en Angleterre : l'heure des retrouvailles a sonné avec la famille royale
Le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres Le prince Harry, duc de Sussex, le 22 février 2021. Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, le 22 février 2021. Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, le 22 février 2021. Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, le 22 février 2021.
La suite après la publicité

C'est la première fois qu'il remet les pieds dans son pays natal depuis décembre 2020 ! Le prince Harry a atterri dimanche 11 avril à l'aéroport d'Heathrow en banlieue de Londres en provenance de Californie où il réside désormais avec sa femme Meghan Markle. C'est le palais de Buckingham qui a confirmé la venue du fils de Lady Diana pour l'enterrement de son grand-père qui aura lieu dans la chapelle Saint-Georges de Windsor en présence de seulement 30 invités.

Malheureusement pour lui, le Duc de Sussex est venu seul, sa femme, enceinte de leur deuxième enfant, n'a pas pu l'accompagner par ordre de son médecin selon un porte-parole de la famille royale. Il devra donc traverser cette difficile épreuve sans celle qu'il a épousé en mai 2018, et dont les dernières confidences ont fait grand bruit. Il s'agira des premières retrouvailles entre la famille royale et le prince Harry depuis l'interview accordée par le couple à la journaliste américaine Oprah Winfrey.

Arrivé par la compagnie British Airways, Harry va devoir respecter une période de quarantaine comme l'exige la législation britannique, bien que cette période puisse être écourtée pour des obsèques. Normalement prévue pour durer dix jours, celle d'Harry devrait être réduite à cinq jours si ce dernier est déclaré négatif au Covid-19, ce qui lui permettra d'assister aux funérailles du prince Philippe, qui s'est éteint à l'âge de 99 ans.

Pour sa période de quarantaine, c'est à Nottingham Cottage, dans le parc du palais de Kensington que le prince Harry va résider. Sa maison officielle de Frogmore Cottage est occupée par la princesse Eugenie d'York depuis son départ pour la Californie.

Cette venue est pour Harry l'occasion de revoir son frère le prince William, que l'on dit particulièrement remonté depuis la fameuse interview durant laquelle Meghan Markle a déclaré qu'une partie de la famille royale avait fait des commentaires racistes sur la couleur de peau de son nouveau-né.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Prince Harry, retour à Londres imminent : un come-back avec Archie et Lilibet sans Meghan ? "Elle ne veut plus"
9 avril 2024 à 09:17
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille royale Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
Nouveau choc pour la famille royale britannique ! Un membre retrouvé brutalement mort à 45 ans, une enquête ouverte
27 février 2024
"C'est de ma faute" : Charles III, son étrange réaction à la mort de Lady Diana dévoilée, loin de la série The Crown !
"C'est de ma faute" : Charles III, son étrange réaction à la mort de Lady Diana dévoilée, loin de la série The Crown !
17 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news