Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mort du prince Philip : ses dernières volontés, un secret très bien gardé... et pour longtemps

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
15 photos
Le contenu du testament du prince Philip, décédé le 9 avril dernier, ne sera pas dévoilé avant de très longues années. La Cour suprême britannique vient d'annoncer que les dernières volontés du Duc d'Edimbourg et mari de la reine Elizabeth resteront secrètes jusqu'en...2111 !

Les dernières volontés du prince Philip resteront encore pour très très longtemps un secret très bien gardé. La Cour suprême d'Angleterre a annoncé jeudi 16 septembre que le testament du Duc d'Edimbourg sera révélé dans quatre-vingt dix ans ! Une nouvelle surprenante qui a pour fin de protéger la reine Elizabeth II. "J'ai choisi, en raison de la position constitutionnelle de la souveraine, de suivre une procédure spéciale concernant les testaments royaux", a déclaré le juge Andrew McFarlane, président de la division de la famille de la Haute Cour de justice anglaise.

"Il est nécessaire de renforcer la protection accordée à certains éléments vraiment privés de leur vie afin de préserver la dignité de la souveraine et des membres proches de sa famille", a-t-il ajouté. A noter que le juge McFarlane, bien qu'il soit le gardien du testament du prince Philip, ignore tout de son contenu. En juillet dernier, l'avocat d'Elizabeth II et le procureur général avaient demandé que les dernières volontés du Duc d'Edimbourg soit gardées sous scellé pendant cent-vingt cinq ans. Mais la Justice a décidé que quatre-vingt dix ans était une période "proportionnée et suffisante".

Après la disparition d'un membre de la famille royale, son testament est gardé dans un coffre-fort. A ce jour, plus de 30 enveloppes sont secrètement préservées, dont les dernières volontés de la reine mère, Elizabeth Bowes-Lyon décédée en 2002 et de la princesse Margaret, la soeur cadette d'Elizabeth II, morte cette même année.

Concernant le prince Philip, les documents pourront être examiné après quatre-vingt dix ans par une poignée de personnes seulement : l'avocat privé du monarque, le gardien des Archives royales, le procureur général et un représentant personnel du défunt, qui décidera de les rendre public ou non. Toutefois, le juge McFarlane a expliqué que certains de ces documents pourraient ne jamais être publiés. Le prince Philip est décédé en avril dernier, à l'âge avancé de 99 ans. La souveraine a passé ses premiers congés d'été à Balmoral sans son époux. Une épreuve difficile, qu'elle a pu surmonter grâce à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image