Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mostra de Venise : Charlotte Casiraghi sobre et raffinée pour un bel hommage

Vendredi 31 août, en pleine Mostra de Venise, un Lion d'or d'honneur a été décerné au réalisateur italien Francesco Rosi, l'auteur entre autres des films Main basse sur la ville et de L'Affaire Mattei. Ce dernier (présenté sous forme d'une copie restaurée effectuée avec le soutien de la Fondation de Martin Scorsese) a été projeté à cette occasion devant de nombreuses personnalités du 7e art, italiennes comme internationales.

"Rosi a laissé une trace indélébile dans l'histoire du cinéma italien de l'après-guerre. Son oeuvre a influencé des générations de cinéastes du monde entier", soulignait Alberto Guerra, nouveau directeur artistique du festival, dans un communiqué annoncant l'événement. De son côté, Francesco Rosi, également cité par le communiqué, s'est dit "honoré et très heureux de recevoir cette récompense très prestigieuse, attribuée par le passé à tant d'auteurs que j'aime et admire".

De nombreux people ont arpenté le tapis rouge de la manifestation cinématographique pour découvrir ou redécouvrir L'Affaire Mattei et assister à la consécration de son créateur. Parmi elles, la jeune actrice Brit Marling (qui incarne la fille de Robert Redford dans The Company you keep présenté hors compétition), qui a pu croiser l'étincelante Charlotte Casiraghi.

La fille de Caroline de Monaco et de feu Stefano Casiraghi, égérie de Gucci, arborait un look sobre et élégant, signé par la griffe italienne évidemment. Une apparition soignée, comme à chaque fois que la nièce du prince Albert de Monaco apparaît publiquement. Décidément, Charlotte fait toujours en sorte de faire l'unanimité et détient la bonne recette...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel