Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Company You Keep : Robert Redford traqué à mort par Shia LaBeouf

9 photos
Lancer le diaporama

Le cinéma hollywoodien est impitoyable. Héros incontournable des années 70, Robert Redford s'est retrouvé au second plan avec ses dernières réalisations, le flop Lions et Agneaux (2007) et l'inédit The Conspirator (2011). Le film d'action Spy Game (2001) avec Brad Pitt restant son dernier vrai succès, l'acteur et réalisateur de 75 ans s'est payé une autre star montante pour The Company You Keep, un thriller politique où il est chassé par Shia LaBeouf.

Présenté hors compétition à la Mostra de Venise et attendu au Festival de Toronto, The Company You Keep suit l'enquête d'un reporter ambitieux (Shia LaBeouf) après l'arrestation très médiatisée d'une ancienne activiste du Weather Underground (Susan Sarandon) accusée de meurtre depuis trente ans. Pendant ses recherches, il découvre l'existence de Jim Grant (Robert Redford), complice du meurtre caché sous une autre identité dans une petite ville de l'État de New York. Conscient que sa vie et celle de sa fille sont menacées, ce père de famille reconverti en avocat fuit vers le Canada, provoquant une chasse à l'homme à travers le pays. Assez incroyable, le film réunit Julie Christie, Stanley Tucci, Anna Kendrick, Brit Marling. Nick Nolte, Chris Cooper, Sam Elliott, Brendan Gleesonet Richard Jenkins.

Avec Des hommes sans loi de John Hillcoat, The Company You Keep confirme la volonté de Shia LaBeouf de se reconvertir dans le cinéma d'auteur - chose clairement confirmée par The Nymphomaniac de Lars von Trier. L'acteur de 26 ans marquera sans nul doute un bon point en traquant Robert Redford dans ce thriller qui se concentre visiblement plus sur le suspense que le sous-texte politique. Attendu à la Mostra pour présenter son film, Redford a récemment bouclé le film All is Lost de J.C. Chandor (Margin Call), qui raconte la survie en mer d'un homme pris dans une tempête. La légende n'est donc pas morte, loin de là.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image