Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mouss Diouf : Ses filles aînées parlent de la santé de leur père et remettent à sa place... Véronique Genest !

Victime d'un accident cardio-vasculaire en juin 2009 qui l'a plongé dans le coma, Mouss Diouf se remet peu à peu de ce drame dans un des meilleurs centres de réhabilitation de France. Toutefois, les informations concernant l'évolution de sa santé se contredisent. Son producteur et manager Michael Nouader est très prudent et parle de progrès relatifs alors que Véronique Genest, sa partenaire dans la série Julie Lescaut, affiche un optimisme très affirmé. Alors que Sandrine, la femme de sa vie et mère de son fils Isaac a relaté son retour à la vie en décembre dernier, à présent, c'est au tour de Tessa et Selena, les deux filles aînées de l'acteur, de prendre la parole au côté de leur tante Awa, la soeur de Mouss Diouf.

Comédienne en herbe, Tessa, 19 ans, et sa petite soeur collégienne Selena, 15 ans, ont décidé de s'exprimer dans le magazine Closer. Avec leur tante, elles expliquent comment elles vivent cette épreuve et où en est leur père. "Jusqu'à présent, nous sommes restées concentrées sur sa guérison", raconte Tessa. Sa tante ajoute : "Dans les premiers temps de sa maladie, on était dans le recueillement et l'intimité. [...] On ne pouvait pas se battre sur tous les fronts. Contre la maladie, contre la mort, contre les rumeurs." La jeune Selena précise : "Mon papa n'aurait pas aimé qu'on se disperse à raconter sa vie. Il est pudique comme nous tous."

Awa revient sur la relation que son frère a avec Véronique Genest. D'une part, l'actrice se dit très au fait de ce qu'il se passe, d'autre part, elle est discréditée par son producteur. La soeur de l'acteur établit son point de vue : "Depuis l'arrêt de Julie Lescaut, Véronique Genest et Mouss n'étaient plus très proches. Ensuite, elle a été très présente, un peu comme si une certaine culpabilité s'était emparée d'elle. Néanmoins, on ne peut pas nier que Véronique ait été là à la période la plus critique pour Mouss. Mais ce que nous n'avons pas accepté, c'est qu'elle devienne son porte-parole. Mouss Diouf a une famille."

Par ailleurs, Tessa détaille l'état de santé de son père : "Le processus de guérison est en marche. Mais ce sera très long. [...] Il a conscience de son état. Il comprend quand on lui parle, il a des moments où il arrive même à prononcer quelques mots. En tout cas, aujourd'hui, on peut communiquer avec lui. Et parfois même au téléphone. [...] Cet épisode de notre vie nous a rendues plus matures."

Enfin, Awa donne les noms des personnes du show-business qui soutiennent son frère : "Mouss est très apprécié. Ses amis d'enfance, comme ses amis du métier, l'entourent. Au premier rang desquels Smaïn, Bruno Gaccio [qui a signé la préface de son livre Humour Noir], Antoine Kombouaré [l'entraîneur du PSG]. Patrick Timsit a été très présent quand Mouss était encore à Paris. Une grande partie de l'ancienne équipe de Julie Lescaut également, comme Alexis Desseaux et Renaud Marx."

Voilà donc une mise au point de ses proches qui donne une nouvelle vision d'une situation difficile mais aussi pleine d'espoir.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel