Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mud : Somptueuse bande-annonce avec Matthew McConaughey et Reese Witherspoon

7 photos
Lancer le diaporama

Présenté au Festival de Cannes 2012 en mai dernier, Mud aura mis presque un an pour sortir en France, pays où il a été projeté pour la première fois. Le 17 avril plus exactement, date à partir de laquelle le public hexagonal pourra découvrir la dernière réalisation de Jeff Nichols, talentueux metteur en scène qui avait déjà charmé le public en janvier 2012 grâce à son Take Shelter (avec Michael Shannon et Jessica Chastain).

Il a également fallu attendre longtemps avant de voir arriver sur la Toile la première bande-annonce du film, alors qu'il avait séduit la critique lors de son passage cannois, où Matthew McConaughey prenait grand soin de laisser briller une Reese Witherspoon délicieuse enceinte au moment de la montée des marches.

L'attente promet d'être à la hauteur des espérances et du film tout bonnement, on en veut pour preuve ce prodigieux trailer, qui débute lentement pour finir avec une intensité salvatrice. Mud suit l'histoire d'Ellis (Tye Sheridan) et de Neckbone (Jacob Lofland), 14 ans, qui découvrent un homme réfugié sur une île au milieu du Mississippi. C'est Mud (campé par le très en forme Matthew McConaughey), un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C'est aussi un homme qui croit en l'amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher, pour tenter d'oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l'île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse (Reese Witherspoon) qui vient de débarquer dans leur petite ville de l'Arkansas ?

A l'image du synopsis, la bande-annonce pose les bases et présente les enjeux, aussi graves puissent-ils être. Jeff Nichols parle de confiance, de relations humaines tissées dans la douleur, l'ensemble dans une violence sous-jacente et avec un certain sens de l'épique que possédait déjà Take Shelter. Mud fait également partie de ces films qui participent à la nouvelle stature de l'élégant Matthew McConaughey, lequel a explosé en 2012 grâce à des prestations saluées par le public et la critique (Killer Joe, Paperboy, Magic Mike). Il s'agit par ailleurs du retour sur le grand écran de Reese Witherspoon, 36 ans, après son congé maternité, son troisième enfant, Tennessee, est né le 27 septembre dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel