Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Paperboy : Nicole Kidman, femme fatale dans le scandale de Cannes

Paperboy : Nicole Kidman, femme fatale dans le scandale de Cannes
Par Geoffrey C.
8 photos
Lancer le diaporama

Sur la corde raide depuis une dizaine d'années et d'échecs critiques et publics, Nicole Kidman a retrouvé l'adrénaline avec une petit scandale lors du dernier Festival de Cannes. Mémorphosée en barbie blonde désaxée, la belle actrice oscarisée a provoqué un raz-de-marée avec Paperboy, un drame fiévreux de Lee Daniels dans lequel elle urine sur Zac Efron. Une scène entrée dans l'histoire des scandales cannois qui a redonné un coup de fouet à la carrière de l'Australienne.

Thierry Frémaux ne plaisantait pas lorsqu'il disait que Nicole Kidman allait encore nous surprendre sur la croisette. Également présente pour le téléfilm Hemingway & Gellhorn avec Clive Owen, l'actrice était avant toute chose l'héroïne péroxydée du film le plus controversé de la sélection. Adapté du livre éponyme de Peter Dexter, Paperboy raconte l'histoire de deux journalistes (Matthew McConaughey et Zac Efron) qui débarquent en Floride pour écrire un papier sur un meutrier condamné à mort. Ils rencontrent alors Charlotte (Nicole Kidman), une femme débridée, follement amoureuse du prisonnier et convaincue de son innocence.

Annoncé comme le premier film américain de Pedro Almodovar, Paperboy a finalement été réalisé par Lee Daniels, réalisateur indépendant révélée par Precious (2009) et son omniprésence aux Oscars. Très loin d'avoir convaincu les critiques lors de sa présentation à Cannes, le film a été l'un des seuls électrochocs de la compétition, capable de réveiller les esprits de la croisette - en bien ou en mal. Choisie pour remplacer Sofia Vergara, Nicole Kidman a clairement attiré toute l'attention avec sa performance démesurée, boostée par un accent à couper au couteau et une attitude de femme fatale flippante. Montée et mise en musique d'une manière chaotique, la bande-annonce de Paperboy semble en tout cas confirmer que le film est un objet inclassable. Pour le pire et pour le meilleur.

Paperboy, en salles le 17 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image