Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muriel Robin, à coeur ouvert, évoque ses dépressions et burn out à répétition...

15 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin évoque son burn out dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Extrait de l'émission diffusée le mardi 19 avril 2016 à 23h10 sur France 3.
Cette semaine, la comédienne et humoriste Muriel Robin s'abandonne dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel...

Après avoir reçu un Lambert Wilson généreux en confidences la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel reprendra du service ce mardi 19 avril à 23h10 avec un nouveau numéro de son émission, Le Divan. Cette semaine, il fait s'allonger Muriel Robin. Cette dernière fera son retour sur scène avec le mythique spectacle Ils s'aiment, qui fête son vingtième anniversaire. Cette toute nouvelle création est logiquement baptisée Ils s'aiment depuis 20 ans. En alternance, les spectateurs pourront retrouver Muriel Robin ou Michèle Laroque en duo avec Pierre Palmade. Evolution de la société oblige, certaines dates de la tournée mettront même en scène Muriel Robin et Michèle Laroque en couple. Trois distributions différentes seront donc proposées au public. Le spectacle sera présenté sur la scène de l'Olympia du 6 au 17 septembre et du 25 au 29 octobre, mais aussi en tournée partout en France.

N'oublions pas le retour de la pièce Momo, après un grand succès la saison dernière : Muriel Robin y donne la réplique à François Berléand à partir du 13 mai et jusqu'au 2 juillet au Théâtre de Paris.

Allongée sur le divan rouge de l'émission, Muriel Robin n'a pas hésité à parler des moments les plus difficiles de sa vie : ses dépressions à répétition et son récent burn out. Elle a notamment été internée en Allemagne dans une clinique spécialisée. "C'est la première fois de ma vie que j'entendais le mot burn out. Il n'avait encore jamais été prononcé en France. D'ailleurs, on le prononce beaucoup à tort. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn out. Si je devais vous conseiller, je ne saurais pas lequel vous conseiller. Les deux sont bien", ironise-t-elle.

Et d'approfondir les explications au sujet de ces deux maladies : "Le burn out, on est dans une maison dont les quatre murs sont intacts mais l'intérieur est cramé ! La dépression, on ressent qu'on est triste, que les autres sont tristes. On a de la compassion, un avenir, on a envie de manger, on ressent les choses... Un burn out, on ne ressent plus rien", insiste-t-elle. Un extrait vidéo à découvrir ci-dessus.

Pour nous aider à comprendre la personnalité de Muriel Robin, deux de ses proches interviendront : la comédienne Clara Guipont, qui l'a dirigée dans plusieurs de ses spectacles, mais aussi la reporter Marine Jacquemin, l'une des plus fidèles amies de Muriel.

Dans les prochaines semaines, Marc-Olivier Fogiel recevra dans son Divan Franck Dubosc, Daniel Cohn-Bendit, Juliette Binoche, l'industriel Michel-Edouard Leclerc, mais aussi de nombreuses stars de la chanson comme Florent Pagny, Sheila, JoeyStarr ou encore Nana Mouskouri.

Joachim Ohnona

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel (invité : Muriel Robin) - mardi 19 avril à 23h10 sur France 3

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image