Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui : Tout le monde veut prendre sa place... surtout Yann Barthès !

Quel comportement ont adopté les Français devant la télévision en 2010 ? Quelles ont été leurs habitudes, et quels ont été leurs coups de coeur ? Voilà les questions que s'est posé Le Parisien-Aujourd'hui en France dans son édition du lundi 7 février. Et c'est en interrogeant un panel composé de 1 465 Français âgés de 15 à 60 ans, sur leurs animateurs et programmes préférés, en respectant la technique des quotas, qu'ils ont trouvé leurs réponses...

Nagui indétrônable

C'est Nagui, qui officie sur France 2 (Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles, diffusées quotidiennement) et France 4 (Taratata, émission musicale hebdomadaire), qui demeure premier dans le coeur des Français, cité par 25% d'entre eux. Un résultat qui confirme le dernier sondage en date, qui était publié en avril par le magazine Stratégies. Il faut dire que Nagui est omniprésent sur France Télévisions : il enchaîne jusqu'à 12h d'émissions par semaine, sans compter ses activités d'animateur sur Europe 1 !

Mais ce classement comporte de nombreuses grosses surprises... Et la première d'entre elles n'est autre que la percée de Yann Barthès, l'incorrigible chroniqueur du Grand Journal. Avec 23% des voix, il parvient à faire frémir Nagui qu'il talonne, et ce, en dépit d'un temps d'antenne bien moindre. Le trublion de Canal+ ne dispose que d'une petite chronique quotidienne dans l'émission de Michel Denisot, mais parvient régulièrement à capturer les moments "off" des politiques et des artistes, ceux qu'ils auraient préféré ne jamais voir publiés, et à faire le buzz en s'acharnant sur sa victime préférée... Nicolas Sarkozy !

Autre grosse surprise : il faut attendre la seconde moitié du classement pour retrouver des animateurs de jeux... Jean-Luc Reichmann (14%) est sixième (ex-aequo avec Laurent Ruquier), Vincent Lagaf' (11%) décroche la huitième position tandis que Christophe Dechavanne (10%) hérite de la neuvième place.

Enfin, les femmes ne parviennent toujours pas à marquer les esprits : Alessandra Sublet est la seule à figurer dans le Top Ten de ce sondage. Elle est dixième (9%), et affiche une double spécificité puisque la pétillante animatrice de C à vous sur France 5 est la seule figure de la TNT présente dans le classement. Bravo Alessandra !

Classement complet :
1. Nagui (25%)
2. Yann Barthès (23%)
3. Harry Roselmack (19%) / Stéphane Plaza (19%)
5. Frédéric Lopez (18%)
6. Laurent Ruquier (14%) / Jean-Luc Reichmann (14%)
8. Vincent Lagaf' (11%)
9. Christophe Dechavanne (10%)
10. Alessandra Sublet (9%)

Rendez-vous en terre inconnue confirme son succès populaire

France 2 peut non seulement se vanter d'avoir, dans sa grille, la personnalité télé préférée des Français... mais aussi le programme qui les a le plus marqués en 2010 !

L'émission Rendez-vous en terre inconnue, produite et présentée par Frédéric Lopez , cinquième au classement des animateurs télé préférés des Français, décroche le titre de meilleur programme de l'année, toutes chaînes confondues. Ce magazine de découverte lancé en 2004 devance même, dans le coeur des sondés, des événements de grande ampleur tels que la Coupe du Monde de football.

Là encore, télé-réalité et jeux sont relégués au second plan, même si, côté audiences, ces programmes réalisent des scores toujours très satisfaisants... Y'aurait-il un décalage entre ce que les Français disent aimer et ce qu'ils regardent vraiment ?

Classement complet :
1. Rendez-vous en terre inconnue - France 2 (22%)
2. Bienvenue chez les Ch'tis - TF1 (20%)
3. Mentalist - TF1 (18%)
4. Coupe du Monde de football 2010 - diffuseurs divers (16%)
5. SAV des émissions - Canal+ (14%)

Ces résultats sont le fruit d'un sondage réalisé par l'agence Omnicom Media Group par Internet, du 25 au 29 janvier 2011 sur un panel représentatif de la population française.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel