Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nagui : Un agriculteur outré par ses propos souhaite un droit de réponse

Nagui : Un agriculteur outré par ses propos souhaite un droit de réponse
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Nagui évoque la condition animale dans "Tout le monde veut prendre sa place" (France 2), le 4 et 10 décembre. Une chose qui n'a pas enchanté un agriculteur...
9 photos
Lancer le diaporama
L'éleveur lui en veut beaucoup...

Comme nous l'apprennent nos confrères du Parisien, François Garrivier, éleveur bovin dans le Roannais (Loire), a écrit à Nagui. La raison ? Il l'accuse d'avoir mis en cause le 4 et 10 décembre, dans son émission Tout le monde veut prendre sa place (France 2), les méthodes de production de la viande en France. "Des propos totalement faux" auraient été tenus devant plusieurs millions de téléspectateurs. En colère, François Garrivier estime que les déclarations de Nagui "mériteraient plus qu'une simple remarque écrite mais un vrai droit de réponse".

Alors, de quels propos s'agit-il ? Après avoir visionné les deux émissions, Purepeople a relevé plusieurs remarques de Nagui sur le milieu de l'agriculture. À Jean, candidat qui écrit un essai sur les grenouilles, l'homme de 55 ans a demandé le 4 décembre : "Il paraît qu'à cause de notre mode d'agriculture et de traitement des terres, les marais, les marécages, etc. sont remplacés par des exploitations et que les grenouilles ont moins d'endroits pour vivre et se reproduire et finissent par mourir de ne plus avoir de lieu ou d'habitat."

Et le 10 décembre, face à une candidate qui a travaillé dans un abattoir, le présentateur déclare cette fois : "J'ai arrêté de regarder les images sur internet, de regarder dans quelles conditions ces animaux sont élevés. J'avais vu un match de foot, des con***ds faisaient ça, ils jouaient au foot avec des veaux et, depuis ce moment-là, c'est impossible. J'ai plein de potes cuisiniers et je leur ai dit que je ne peux pas [manger de veau, NDLR]. Je me dis que le veau que l'on mange, il a trente jours. Enlever un veau à sa maman... (...) Je respecte ceux qui en vivent, je ne fais pas de prosélytisme, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il aime."

Ces déclarations qui sont apparemment à l'origine de la colère de François Garrivier n'ont rien de bien méchant. Et, comme l'a indiqué Nagui, il s'agit de son avis personnel, il ne cherchait pas à faire de prosélytisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image