Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Nana Mouskouri : Delon, Aznavour, Iglesias ou encore Garou à son service

Nana Mouskouri : Delon, Aznavour, Iglesias ou encore Garou à son service

En 2008, Nana Mouskouri quittait la scène. Après 50 années d'une carrière musicale consacrée par plus de 400 millions d'albums vendus de par le monde, elle tirait sa révérence d'abord devant son public français à l'Opéra Garnier de Paris (en novembre 2007), puis lors d'un double concert acclamé à Athènes, dans les vestiges du théâtre d'Herode Atticus, sur l'Acropole. Une sortie pleine de panache pour la native de Crète, qui a autant fait en termes de rayonnement pour son pays, la Grèce, dont le Parlement lui a remis en signe de gratitude sa médaille d'argent en décembre 2010, que pour la France, qui l'a décorée dans l'ordre de la Légion d'honneur.

Retirée de la scène mais toujours présente (elle prenait part à l'anniversaire de l'incontournable Michou), Nana Mouskouri, 76 ans, est pourtant très bien "entourée", comme le note aujourd'hui le quotidien Le Parisien : sept ans après la parution de la Nana Mouskouri Collection inventoriant en 34 disques 675 chansons et divers inédits nés de sa collaboration de toujours avec son époux et producteur André Chapelle, la voici en pleine préparation d'un album de duos. Les contributeurs, on s'en doute, ne sont ni des inconnus (loin s'en faut), ni concentrés géographiquement (avec français, grec, anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, japonais et gallois, Nana Mouskouri peut faire bien des rencontres).

On dénombre ainsi Alain Delon, Charles Aznavour, Julio Iglesias, Serge Lama, Paul Anka et même Garou, ainsi que Joan Baez, avec laquelle elle reprendra la fameuse ballade de Sacco et Vanzetti, Here's to you, qu'interprétait Joan Baez sur une musique d'Ennio Morricone et qui fut un véritable hymne durant les seventies.

Cet album de duos est prévu pour novembre, parallèlement à un documentaire dédié à Nana Mouskouri sur France 3. Adieux à la scène, intégrale, mémoires (La Fille de la Chauve-Souris, en 2007) : la boucle a beau être bouclée, Nana Mouskouri a encore de beaux projets !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image