Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Natacha Polony : Son très beau salaire à Europe 1 dévoilé !

Natacha Polony : Son très beau salaire à Europe 1 dévoilé !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Il comprend cinq chiffres...

En juin 2017, Natacha Polony est tombée de haut en apprenant que Paris Première arrêtait son émission Polonium et Europe 1, sa revue de presse dans la matinale, ainsi que sa participation à Médiapolis et au Débat d'Europe Soir. La journaliste a donc attaqué la célèbre station de radio aux prud'hommes, réclamant plus de 800 000 euros. Si le conseil n'a pas encore tranché, cette affaire a permis de connaître le très beau salaire de la rouquine.

Comme l'indiquent nos confrères de L'Express, l'avocat de la polémiste a fondé sa plaidoirie sur le fait qu'elle n'avait pas signé de CDI, mais des contrats à durée déterminée d'usage (CDDU), entre le 9 juillet 2012 et le 9 juillet 2017. Ce type de contrat correspond à des missions courtes et régulières. Or, pendant toute cette période, Natacha Polony a signé quotidiennement une revue de presse dans la matinale.

"L'avocat de Natacha Polony a donc demandé la requalification des CDDU en CDI, le paiement des périodes interstitielles entre la mi-juillet et la fin août, des dommages et intérêts pour préjudice moral et d'image ainsi que des indemnités pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, le total franchissant les 800 000 euros", écrivent nos confrères. La partie adverse a pour sa part mis en avant les mauvaises audiences d'Europe 1. Selon eux, la revue de presse pouvait donc être en danger et un CDI ne se justifiait donc pas.

Mais l'information qui nous intéresse le plus dans toutes cette histoire est une révélation faite par l'avocat d'Europe News, l'agence de presse d'Europe 1, qui a dévoilé que Natacha Polony avait touché 27 400 euros par mois ! Elle gagnait ainsi "considérablement plus que ses confrères".

Malgré les arguments des deux parties, les conseillers n'ont pas réussi à se mettre d'accord, une nouvelle plaidoirie sera donc organisée dans quelques mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image