Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nathalie Baye dézingue un célèbre acteur américain : "Je me souviens surtout qu'il était odieux"

Nathalie Baye dézingue un célèbre acteur américain : "Je me souviens surtout qu'il était odieux"
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
18 photos
Nathalie Baye n'a pas mâché ses mots pour nos confrères de Vanity Fair. En effet, l'actrice de 73 ans n'a pas hésité à ternir le mythe d'un très célèbre comédien qu'elle a croisé sur un tournage à l'étranger...

Tout n'est pas rose dans le milieu du cinéma, en témoigne encore cette semaine une anecdote de Nathalie Baye racontée chez nos confrères de Vanity Fair. En pleine promotion de son nouveau film Downton Abbey : Une nouvelle ère, la comédienne n'a pas manqué de tacler un de ses anciens partenaires à l'écran...

En effet, pour le magazine, Nathalie Baye s'est souvenue de ses débuts au cinéma dans Brève rencontre à Paris de Robert Wise en 1973 aux côtés de la légende Peter Fonda (disparu en 2019). Une rencontre qui a marqué l'actrice, mais pas forcément pour de bonnes raisons. "Je me souviens surtout qu'il était odieux" a-t-elle lâché cash, sur un air de plaisanterie, égratignant le mythe de l'acteur culte d'Easy Rider.

Ce mercredi 27 avril, Nathalie Baye apparaît une nouvelle fois au casting d'une production anglo-saxonne à l'occasion de la sortie du deuxième volet, adaptée de la série à succès, Downton Abbey. Le genre de projet ambitieux qui emballe la comédienne qui n'hésite pas à travailler davantage pour être à la hauteur. "Cela me demande beaucoup de travail, même si je me débrouille. Et j'ai adoré les quelques tournages internationaux que j'ai fait" a-t-elle confié au sujet de ses expériences à l'étranger. En effet, la mère de Laura Smet s'était déjà illustrée devant la caméra du grand Steven Spielberg en 2002 pour Arrête-moi si tu peux où elle interprétait la mère de Leonardo DiCaprio. "J'ai toujours été gâtée", a-t-elle déclaré avec du recul.

Nathalie Baye est une figure majeure du cinéma français. Pour rappel, elle a au total remporté 4 prix aux Césars : 2 fois la meilleure actrice dans un second rôle pour Sauve qui peut (la vie) en 1981 et pour Une étrange affaire en 1982, puis également deux fois celui de la meilleure actrice pour son jeu dans La Balance en 1983 et enfin Le Petit Lieutenant en 2006. Plus récemment, elle avait été acclamée pour son rôle dans Juste la fin du monde du canadien Xavier Dolan où elle partageait l'affiche avec Gaspard Ulliel, l'acteur tragiquement disparu en janvier dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image