Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Nathalie Delon, une grand-mère attentionnée : un mois après sa mort, nouvel hommage d'Anthony

Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
23 photos
Le 21 janvier dernier, Nathalie Delon est décédée des suites d'un cancer, à l'âge de 79 ans. Depuis, Anthony, le fils qu'elle partageait avec Alain Delon, n'a eu de cesse de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Cette fois, le comédien a mis à l'honneur celle qui était une grand-mère impliquée.

Voilà déjà un mois que Nathalie Delon est décédée. Un triste anniversaire que son fils Anthony n'a pas manqué de souligner sur son compte Instagram, lui qui depuis sa disparition lui a rendu hommage à de multiples reprises sur le réseau social. Le 18 février 2021, Anthony a salué la mémoire de sa mère en partageant une photo souvenir.

Casquette vissée sur la queue de cheval, le regard dissimulé derrière une paire de solaires miroir reflétant le visage d'un jeune Anthony Delon... Ce cliché en noir et blanc de Nathalie Delon est complété d'une seconde photo montrant un lion grimpant sur un tronc d'arbre. "C'était une lionne dans un corps de moineau. Petite, fine, dotée d'une grande culture, d'une intelligence subtile et aussi d'une énergie vitale, d'une force physique et mentale hors du commun, avait confié son fils à Paris Match quelques jours après son décès, survenu le 21 janvier, des suites d'un cancer. Personne n'a jamais pu se mettre en travers de sa route, ni décider à sa place. C'était quelqu'un de solaire."

En légende de sa publication Instagram, le comédien franco-américain de 56 ans a ajouté : "Ça fait 4 semaines ce matin. Comme tu disais : 'La vie continue' Oui ! Tu craignais de laisser les petites dans ce monde... Elles sont courageuses, et surtout ne te fais pas de soucis, je m'en occupe", Anthony Delon a-t-il écrit, faisant ainsi référence à ses deux filles, Loup et Liv (24 et 19 ans), nées de son mariage passé avec Sophie Clerico. Deux petites-filles dont Nathalie Delon était proche.

Le dernier pont avec le passé heureux

Le 26 janvier dernier, c'est dans l'intimité familiale que se sont tenues les obsèques de Nathalie Delon, en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Agé de 85 ans, Alain Delon a préféré éviter de se déplacer en raison du contexte sanitaire. Pour autant, son fils Anthony était bien entouré : sa fiancée, l'actrice italienne Sveva Alviti, était à son côté, de même que ses filles Loup et Liv. Sa demi-soeur Nathalie (la fille aînée de la défunte), Alain-Fabien et Anouchka Delon étaient eux aussi présents pour soutenir leur grand frère. Les cendres de Nathalie Delon seront dispersées plus tard en Jamaïque, une île à laquelle elle était très attachée.

Au lendemain du Nouvel an, Nathalie et Alain Delon se sont vus pour la dernière fois à Paris. Des retrouvailles immortalisées par leur fils et leur petite-fille, avant que les ex-amants ne se quittent "comme s'ils allaient se revoir". Séparés depuis près de 50 ans, les deux acteurs s'étaient rapprochés ces dernières années. "Je sais que pour lui sa disparition est très difficile : elle était le dernier pont avec le passé heureux", Anthony avait-il confié à Paris Match. Une tristesse qu'Alain Delon a effectivement évoquée dans un tendre message dévoilé quelques heures après la mort de Nathalie Delon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image