Née le 22 décembre 1983 à Rouen, Nathalie Péchalat, aujourd'hui âgée de 41 ans, s'est faite un nom dans le milieu du patinage artistique. En duo avec Fabian Bourzat, elle a remporté les championnats de France à cinq reprises, mais aussi deux fois les championnats d'Europe. Le couple a également obtenu deux médailles de bronze lors des championnats du monde en 2012 et en 2014, mais n'a malheureusement jamais réussi à décrocher de médaille aux Jeux Olympiques. C'est d'ailleurs en 2014 que Nathalie Péchalat a finalement décidé de prendre sa retraite sportive, afin d'entamer une reconversion professionnelle. Après avoir participé à la cinquième saison de Danse avec les stars sur TF1, elle est devenue commentatrice des compétitions de patinage artistique diffusées sur Eurosport de 2015 à 2019.
Nathalie Péchalat a ensuite été élue présidente de la Fédération française des sports de glace en 2020, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste. Candidate à sa propre succession deux ans plus tard, la mère de Jeanne (9 ans) et Alice (4 ans) n'a malheureusement pas été réélue. Depuis maintenant quelques mois, l'ancienne patineuse assure les commentaires des compétitions de patinage artistique diffusées sur les antennes de France Télévisions aux côtés d'Annick Dumont et de Marie-Christelle Maury. En parallèle, l'ancienne compagne de Jean Dujardin travail sur d'autres projets. L'un d'entre eux s'est justement concrétisé, comme elle l'a officiellement annoncé le jeudi 31 juillet 2025 sur Instagram. "Sauter dans une nouvelle aventure… avec enthousiasme et légèreté ! Fière d’être marraine de Natural Break", a-t-elle ainsi écrit. Avant d'expliquer plus en détails de quoi il s'agissait.
"Un concept d’hébergement quatre saisons imaginé par Thierry Jacob, qui allie nature, sport et bien-être. Quelques chalets disséminés sur un hectare de nature… Et tout l’espace pour ralentir, respirer, se ressourcer", a notamment souligné Nathalie Péchalat. Récemment l'ancienne patineuse s'est essayée au vélo en effectuant une reconnaissance de la 8e étape du Tour de France Femmes sur les routes des Bauges et de Maurienne. "C'était intéressant, parce que c'est vrai que c'est un sport que je ne connais pas. Mais là, vivre un bout de l'étape reine du Tour de France Femmes, c'était quelque chose. J'ai beaucoup souffert dans les montées, mais je trouve ça vachement intéressant sur le mental. C'est un sport qui est très demandeur sur le plan de l'endurance, mais aussi tout ce qui est stratégique, donc psychologique. Mais en fait, on tient, on tient, on tient... Et après, quel plaisir de se dire qu'on est arrivé en haut !", avait-elle ainsi déclaré dans les colonnes du Progrès.
player2
player2
player2