Ancienne championne de patinage artistique et maman comblée de deux filles, Jeanne en décembre 2015 et Alice en février 2021, Nathalie Péchalat profite de chaque moment loin des projecteurs pour vivre de nouvelles expériences. Mariée à l’acteur Jean Dujardin, elle partage son quotidien entre sa vie de famille et ses engagements associatifs. Et pour ses vacances estivales, l’ex-sportive a posé ses valises en Corse pour un séjour placé sous le signe de la musique et du sport. Si Nathalie Péchalat aime profiter de l’été pour se ressourcer, cette escapade sur l’île de Beauté a une saveur toute particulière. Invitée par l’association Premiers de Cordée, dont elle est une ambassadrice, elle a participé à plusieurs événements organisés avec le soutien de Belambra Clubs et d’IFRI France.
Au programme : activités sportives, animations pour les familles, rencontres avec des enfants en situation de handicap, mais aussi concerts enflammés. Et pour la première fois, la maman de Jeanne et Alice, qui serait en pleine reconversion, s’est laissé tenter par une activité inédite : monter sur scène pour chanter. Sur son compte Instagram, Nathalie Péchalat a partagé plusieurs photos et vidéos de ce séjour unique. L’ancienne patineuse, tout sourire, apparaît aux côtés des musiciens du groupe The Rockaway, ravie de cette nouvelle expérience. “Les Rockaway ont mis le feu ! Pour ma part, j’ai fait TOUT ce que je pouvais : présenter notre belle association, lancer les feux et les lumières (vraiment !)… et même chanter (faux, j’avoue)”, a-t-elle écrit.
En parallèle de ces moments festifs, Nathalie Péchalat a pris le temps de souligner l’importance de son engagement associatif. Avec Premiers de Cordée, elle milite pour rendre le sport accessible aux enfants hospitalisés et aux personnes en situation de handicap. “Du sport, du sens et de la bonne humeur en Corse”, a-t-elle résumé dans sa publication Instagram. Les photos de ses balades en bord de mer, de ses instants complices avec l’équipe et de cette première performance musicale ont suscité de nombreux messages d’admiration de la part de ses abonnés. Cet été corse semble donc marquer un tournant symbolique pour Nathalie Péchalat, qui prouve qu’elle se renouvelle encore et encore.
player2