Nathalie Péchalat, ancienne danseuse sur glace et athlète olympique, reconvertie comme présidente de la Fédération française des sports de glace jusqu'en juin 2022, a été directrice déléguée du Club France, situé dans le Parc de la Villette au nord de Paris, pendant les Jeux Olympiques de l'été dernier. Une belle expérience qui s'est conclue et sur laquelle elle est revenue une dernière fois ce jeudi 19 juin.
"Ce matin, j’ai repris le micro à l’Assemblée Générale du Comité National Olympique et Sportif Français pour partager ce qu’on a construit ensemble avec le Club France. Deux ans de boulot, d’écoute, de solutions à trouver… Pour créer cette maison des athlètes, cette vitrine du sport français, ce lieu de fête, de rencontres et de célébrations qu’on n’oubliera JAMAIS !! Merci à toutes celles et ceux qui ont dit oui dès le début et à ceux qui ont fini par y croire en le vivant", a expliqué la maman des filles de Jean Dujardin, Jeanne et Alice, sur son compte Instagram, tout en partageant de belles images de cette aventure.
Dans le podcast Les tribunes du sport, elle était revenue sur son expérience en tant que déléguée du Club France : "Ça a été une telle respiration dans l’été, ça a été un tel moment, je dirais, suspendu, où on regardait tous dans la même direction, on était tous tellement fiers de notre pays, de nos champions, de ce qu’on est capable de réaliser".
Une page se tourne donc, mais une autre s'écrit ! Outre son expérience en tant que présidente de l’association Premiers de cordée, Nathalie Péchalat a participé à une toute nouvelle émission, lancée sur les ondes de RTL dimanche dernier. Sur Instagram, toujours, elle avait dévoilé quelques photographies du plateau de l'émission où on la découvrait rayonnante aux côtés des autres animateurs.
"Nouveau rendez-vous (sans échauffement) Bienvenue dans Les Sportifs du Dimanche ! Ici, pas de pression (c’est dommage on a soif), juste de la bonne humeur et des coups de cœur sportifs - brillants ou brillamment foireux… L’enjeu : décerner le titre très convoité de « sportifs du dimanche » à l’une des 2 équipes"., avait-elle écrit. Cette émission, co-présentée par Alex Vizorek et Carine Galli, est "un quiz sur les grandes heures et sur les séquences cultes du sport."
Pour le premier numéro de cette émission, les invités étaient l'ancien tennisman Henri Leconte (qui a récemment poussé un coup de gueule à Roland-Garros), le boxeur Brahim Asloum et l’ancien rugbyman Philippe Bernat-Salles.
player2
player2
player2