Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nicolas Anelka : Un clash avec son entraîneur tourne à la bagarre !

Nicolas Anelka : Un clash avec son entraîneur tourne à la bagarre !
Par Joachim O.

Directeur sportif du club algérien du NA Hussein Dey, Nicolas Anelka a affirmé sa supériorité à l'occasion d'un différend avec l'entraîneur de l'équipe, survenu le mercredi 22 avril.

Selon le site algérien Competition, lors d'un entraînement, Nicolas Anelka, 36 ans, serait rentré sur le terrain pour donner quelques conseils au coach des gardiens. L'entraîneur en chef, Mezian Ighil, n'aurait pas apprécié la démarche et aurait demandé à l'ex-international français de quitter les lieux. Chose que le Français recruté par le club en début d'année a refusée catégoriquement. L'échange se serait tendu au fil des minutes avant que les deux hommes ne finissent par en venir aux mains, échangeant coups et insultes. Prenant conscience de la gravité de la situation, les joueurs sont intervenus pour les séparer.

Une altercation qui a poussé le président du club du NA Hussein Dey, dernier du championnat de Ligue 1 à quelques semaines de la fin de la saison, à réunir tous ses hauts cadres pour une réunion de crise à l'issue de laquelle une confrontation entre Anelka et Ighil a eu lieu. Ce dernier a expliqué ne pas avoir apprécié que Nicolas Anelka vienne empiéter sur ses fonctions, jugeant qu'il était le seul responsable technique de l'équipe. Suite à cet entretien, Mezian Ighil a été licencié par le club tandis que Nicolas Anelka a été conforté dans ses fonctions.

Nicolas Anelka, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, avait déjà connu une altercation avec le sélectionneur de l'équipe de France de football en 2010, Raymond Domenech, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud. Dans les vestiaires, il l'avait encouragé à "aller se faire e..." avant de le qualifier de "sale fils de p...".

L'arrivée de Nicolas Anelka au sein du club algérien en janvier dernier a pourtant été accueilli avec une certaine ferveur. C'est avec une fierté immense qu'il a endossé ses fonctions. "J'ai une affinité avec l'Algérie, parce que j'ai grandi avec beaucoup d'amis algériens en banlieue parisienne. (...) En fait, les gens me disaient que j'avais un caractère algérien. J'ai été très touché parce que c'est un peuple très fier. Je suis fier mais pas arrogant", avait-il alors déclaré.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image