






L'année 2024 avait bien commencé pour Nicolas Duvauchelle avec un mariage à Ploëmerl dans le Morbihan, il a dit oui à Chloé Roy au mois de mai et le couple est depuis sur un petit nuage. Toutefois, le héros de la série Fortune de France a vu une affaire ressurgir impliquant la comédienne Sara Forestier. Le comédien de 44 ans dément fermement les accusations qu'elle porte contre lui et a pris la parole sur les réseaux : “J'ai une famille et des enfants. Merci de les respecter et de respecter la vérité et pas vos fantasmes. Bon week-end à tous." En 2025, il veut faire parler de lui pour son travail et c'est ainsi qu'il a assuré l'avant-première du film Brûle le sang d'Akaki Popkhadze.
Moustachu et sans un seul cheveu qui vacille, Nicolas Duvauchelle a assuré l'avant-première du film Brûle le sang au Cinéma Pathé Wepler à Paris le 20 janvier 2025. Ressourcé après du temps de qualité passé auprès des siens, le père de Bonnie, 20 ans, Romy, 14 ans et Andréa, 7 ans, nés de 3 mères différentes, est paré pour affronter la nouvelle année ! A ses côtés lors de cette projection, le réalisateur évidemment, ainsi que les acteurs Sandor Funtek, Florent Hill, Jean-Philippe Ricci et le grand Denis Lavant, acteur fétiche de Léos Carax. Présents pour applaudir son travail, on peut signaler la venue élégante de Vincent Elbaz ou encore celle du stylé Gianni Giardinelli. Ce dernier est proche de Nicolas Duvauchelle puisqu'il était invité à son mariage avec sa compagne Lola Dewaere !
Brûle le sang nous entraîne dans les quartiers populaires de Nice : un pilier de la communauté géorgienne locale se fait assassiner. Son fils Tristan, qui aspire à devenir prêtre orthodoxe, se retrouve seul avec sa mère en deuil. C’est alors que réapparaît Gabriel, le grand frère au passé sulfureux, qui revient d’un long exil dans le but de se racheter en lavant l’honneur de sa famille.
Le cinéaste Akaki Popkhadze a voulu réaliser un film immersif, au plus proche des personnages, avec une caméra dansante autour d’eux comme un ballet. Il précise dans les notes de production de son long métrage : "J’ai essayé de faire à la fois un drame familial et un thriller autour de la vengeance. Le film se déroule au sein de la communauté géorgienne de Nice. J’ai pu ainsi parler de ma famille, d’où je viens. Il se déroule dans la ville où je vis depuis que j’ai 15 ans." En salles le 22 janvier 2025.