C’est une affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre et qui remonte au tournage du film Bonhomme en 2017. À l’époque, Sara Forestier est prévue pour jouer l’un des rôles principaux du long métrage, au même titre que Nicolas Duvauchelle, sauf que l’actrice de 38 ans est finalement remplacée par Ana Girardot. En cause, une dispute entre les deux comédiens et celle qui a remporté le César de la meilleure actrice en 2011 décide de quitter le projet. Lors d’une Commission d’enquête l’an dernier, l’actrice revient sur cet épisode et affirme avoir été giflée par son partenaire de jeu, tandis que Mediapart affirme qu’elle a déposé une plainte à son encontre en 2023.
L’an dernier, toujours pour Mediapart, elle annonce qu’elle va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle. “Il dit dans un tweet que je l'aurais giflé, alors que devant les policiers dans le procès-verbal, il dit que je ne l'ai jamais touché… Quand quelqu'un est capable de mentir une fois, que vaut sa parole ? Je porte plainte en diffamation, la plainte est en cours de rédaction. Je ne laisserai rien passer”, explique Sara Forestier. Ce mercredi 7 mai, c’est cette fois-ci à l’ancien compagnon de Ludivine Sagnier, père de sa fille Bonnie, de donner sa version des faits sur cette affaire dans une interview accordée à Paris Match. “Je répète ce que j’ai déjà dit de nombreuses fois : je n’ai jamais levé la main sur Sara Forestier”, affirme celui qui est également père de deux autres enfants, avant d’insister : “Je l’aurais giflée, je ne l’aurais pas caché, mais ça n’est pas le cas. J’ai des témoins, dont la réalisatrice du film en question, Marion Vernoux.”
Nicolas Duvauchelle réfute donc totalement les accusations de violence à l’égard de la comédienne. L’acteur qui vit loin de Paris et de la polémique avec deux de ses 3 enfants revient néanmoins sur son comportement et l’altercation qu’il a eu avec sa partenaire de jeu. “Sara Forestier comme moi sommes allés très loin dans les insultes ce soir-là, je ne vais pas le nier. Mais en aucun cas je ne l’ai touchée”, précise l’acteur de 45 ans, qui revient ensuite sur son audition devant les forces de l’ordre : “J’ai été entendu par la police dans cette affaire, qui n’en a rien conclu.”
Pour conclure son raisonnement, Nicolas Duvauchelle évoque ensuite la remplaçante de Sara Forestier sur le tournage de Bonhomme. “Sara partie du tournage, c’est Ana Girardot qui l’a remplacée. Elles ont toutes deux le même agent : il n’aurait pas fait courir un tel risque à Ana si je présentais une quelconque menace, si j’étais réellement 'masculiniste', comme on dit désormais”, conclut-il.
player2
player2
player2