Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Nicolas Hulot accusé de viol et d'agressions sexuelles : le Parquet de Paris ouvre une enquête

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
13 photos
Nicolas Hulot est accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes. Le Parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête préliminaire afin de faire toute la lumière sur ces accusations que l'ancien ministre réfute catégoriquement.

Nicolas Hulot est accusé de viol et d'agression sexuelle par plusieurs femmes dont Maureen Dor, ancienne animatrice télé qui a travaillé chez TF1 durant plusieurs années. L'ancien ministre de l'Environnement, qui nie en bloc et a expliqué qu'il se retirait de la vie publique, est mis à mal dans l'épisode d'Envoyé Spécial, diffusé sur France 2 le 25 novembre. C'est d'ailleurs au lendemain de la diffusion de ce reportage que le Parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour faire la lumière sur ces accusations. "Les investigations s'attacheront à déterminer si les faits dénoncés peuvent caractériser une infraction pénale et si, au vu de leur ancienneté, la prescription de l'action publique est acquise", a annoncé la procureure de Paris Laure Beccuau dans un communiqué de presse.

Elles seraient au moins six femmes, dont une mineure au moment des faits, à accuser l'ex-animateur d'Ushuaia de viols ou d'agressions sexuelles commis entre 1989 et 2001. Trois présumées victimes ont partagé leurs témoignages dans l'émission d'Elise Lucet, dont la militante écologiste Claire Nouvian. Le reportage est aussi revenu sur la plainte pour viol déposée en 2008 par Pascale Mitterrand, petite-fille de l'ancien président François Mitterrand, classée sans suite car les faits étaient prescrits.

La veille de la diffusion d'Envoyé Spécial, Nicolas Hulot avait nié formellement ces accusations d'agressions sexuelles en direct sur le plateau de BFMTV. Il a également annoncé quitter "définitivement" la vie publique, pour protéger ses proches et sa Fondation des retombées d'un "lynchage".

Le parquet de Paris a pris l'habitude d'ouvrir systématiquement des enquêtes sur les accusations de violences sexuelles contre des mineurs, même si les faits semblent prescrits, afin de vérifier les faits et de rechercher d'éventuelles autres agressions non prescrites.

Nicolas Hulot reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image