Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nicolas Sarkozy évoque sa fille Giulia (10 ans), son "miracle" : rares confidences...

Nicolas Sarkozy évoque sa fille Giulia (10 ans), son "miracle" : rares confidences...
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
22 photos
En 2011, Nicolas Sarkozy est devenu papa d'une petite fille, Giulia, son quatrième enfant mais le premier avec la chanteuse Carla Bruni. Un bonheur qu'il n'évoque que rarement mais sur lequel il a finalement levé le voile dans un entretien avec "Le Monde".

L'année 2007 aura été aussi éprouvante que revigorante pour Nicolas Sarkozy. Le président de la République française traverse une période compliquée. Son mariage avec Cécilia Attias bat de l'aile et se conclut en divorce. Loin de se réjouir de cet échec familial, Nicolas Sarkozy ne se doute alors pas que sa vie va vite rebasculer dans le bonheur grâce à sa rencontre inattendue avec Carla Bruni.

Il le confiait lui-même dans son livre Passions publié en 2019 aux éditions de l'Observatoire : "Au moment où je m'y attendais le moins, j'ai donc fait la rencontre la plus importante de ma vie. Celle qui a le plus compté, qui m'a le plus apporté." Quelques mois plus tard, le politique et la chanteuse se disent 'oui' au salon vert de l'Elysée. Rien ne les a jamais séparés depuis. Au contraire. La naissance de leur fille Giulia en 2011 n'a fait que les rapprocher.

Nicolas Sarkozy, qui n'avait connu que la joie d'avoir des garçons, expérimente alors la relation fusionnelle qu'un papa peut avoir avec sa fille. Rares sont les fois où le prédécesseur de François Hollande parle de ce bonheur mais il a fait une exception auprès des journalistes du Monde dans un article publié le 10 juin dernier. Nicolas Sarkozy est redevenu un papa comme tout le monde, loin des obligations que lui incombait le statut de chef de l'Etat : il emmène donc sa petite Giulia, 10 ans, tous les matins à l'école.

Ce rituel quotidien, entre père et fille, Nicolas Sarkozy y tient plus que tout et ne compte plus passer à côté. Tout comme pour ses vacances, qu'il met désormais un point d'honneur à vivre entouré des siens, "Carla et les enfants" : "Maintenant, je suis calé sur l'agenda scolaire, avoue-t-il avec un sourire, traducteur du bonheur que ces instants passés en famille lui apportent. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy a toujours assimilé la naissance de sa fille à un "miracle" : "J'ai appris (...) que l'on avait l'âge de ses enfants. Depuis Giulia, qui est plus jeune que mon petit-fils Solal, j'ai beaucoup rajeuni !" Pour l'ancien président, force est de constater que l'amour a, plus que jamais, été salvateur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image