Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nikola Karabatic et les Bleus à l'Elysée : François Hollande fête les 'Experts'

Nikola Karabatic et François Hollande à l'Elysée le 3 février 2015 pour fêter le Mondial gagné par l'équipe de France de handball. 
39 photos
Lancer le diaporama
Nikola Karabatic et François Hollande à l'Elysée le 3 février 2015 pour fêter le Mondial gagné par l'équipe de France de handball. 

Une bonne douche, une aspirine et c'est reparti. Quelques heures après avoir enflammé le dancefloor du Queen et du VIP Room, pour célébrer leur titre de champions du monde, les handballeurs français ont poursuivi les festivités dans un cadre plus solennel. A 14h30, Nikola Karabatic et les autres héros du Qatar étaient en effet accueillis mardi par le président François Hollande à l'Elysée, où beaucoup étaient déjà venus en 2011 pour leur quatrième titre mondial. Et 48 heures après leur exploit de Doha, la bonne ambiance régnait toujours chez les Experts...

Rangés, le short et le maillot bleus. Nikola Karabatic, Thierry Omeyer et tous les joueurs du coach Claude Onesta se sont mis sur leur 31 mardi 3 février 2015 pour être reçus dans les salons de l'Elysée. C'est là que le chef de l'Etat, grand fan de sport (surtout de foot), a fait un petit discours à la gloire des Experts. "Votre force : l'unité, le collectif, le rassemblement", a notamment déclaré François Hollande, qui a eu droit à un maillot bleu floqué à son nom avec le numéro 19. Pour la traditionnelle photo souvenir avec tous les joueurs, il a même eu le droit de de soulever une Coupe qu'il imaginait visiblement beaucoup moins lourde.

Toujours dans la bonne humeur, François Hollande s'est également prêté au jeu des photos avec chacun des joueurs de l'équipe de France voulant repartir avec un petit souvenir. Sur Twitter, Nikola Karabatic a même posté un cliché plutôt rigolo avec le président, qui paraît bien petit face au mètre 96 du joueur du Barça. D'autres tels que Thierry Omeyer, Daniel Narcisse et Jérôme Fernandez - comme à la maison au palais présidentiel puisque déjà reçus en 2001 pour leur premiere médaille d'or au Mondial - ont également partagé ce grand moment avec leurs followers, y compris la visite des cuisines de l'Elysée.

Et si la bonne ambiance régnait toujours entre les handballeurs, qui ont fait un petit selfie en arrivant dans la cour de l'Elysée, ces derniers se sont montrés un peu plus calmes qu'à l'accoutumée, palais présidentiel oblige. Habitués à faire des blagues potaches et à taquiner les journalistes sur les plateaux télé après chaque grande victoire, les Bleus n'ont en effet pas failli à leur réputation en déshabillant un journaliste de TF1 qui a fini torse nu à Doha, dimanche. François Hollande a eu chaud...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel