Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Noël royal à Sandringham : Mike Tindall, de l'intérieur, donne un aperçu...

21 photos
Lancer le diaporama
Mike Tindall dans House of Rugby le 26 décembre 2018.
Le 25 décembre, la famille royale britannique a montré un front uni – notamment Kate Middleton et Meghan Markle, au coeur de toutes les spéculations récemment – à l'occasion de sa traditionnelle sortie du côté de l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham pour la messe de Noël. Le mari de Zara Phillips raconte une partie de ce qu'on n'a pas vu.

Qu'est-ce qu'on aimerait être une petite souris pour se glisser à Sandringham House et voir à quoi ressemble concrètement le Noël organisé par la reine Elizabeth II ! Époux de Zara Phillips, petite-fille de la monarque, Mike Tindall, qui n'a certes pas franchement le gabarit d'un petit rongeur mais a le privilège de faire partie de la famille royale, raconte de l'intérieur...

Au lendemain de Noël et du rassemblement en public de la famille royale britannique à l'occasion de la messe célébrée en l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham, où les duchesses Catherine de Cambridge et Meghan de Sussex ont affiché une complicité ostensible, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby était une nouvelle fois le 26 décembre 2018 invité de l'émission House of Rugby, au côté de son ancien coéquipier James Haskell.

Tandis que le prince Charles et ses fils devaient être en train de chasser, tradition du Boxing Day oblige, Mike Tindall, vêtu d'un costume de Noël tape-à-l'oeil et installé devant une pinte de Guinness (sponsor du programme), confiait avoir passé un bon Noël, relatant comment tout le monde s'était rassemblé, "un petit verre à la main", le soir du 24 pour suivre la diffusion de l'allocution d'Elizabeth II avant de regarder la soirée spéciale Downton Abbey, série plébiscitée au sein du clan, même si lui ne la suit pas. Il a également parlé de l'atmosphère du 25 : "Le jour de Noël, c'est un peu plus calme vu que c'est un buffet froid, parce que le personnel a sa journée et que, le grand moment, c'est le réveillon de Noël", explique-t-il. Pour autant, personne n'a manqué de rien : la souveraine, très proche de son personnel et soucieuse que la plupart de ses employés puissent avoir un congé pour célébrer avec leur famille, y a veillé et il y avait "plein de plats" durant toute la journée.

Il y eut aussi plein de cadeaux, que la famille royale a coutume de s'échanger le 24 au soir. Et pour ce qui est de trouver des idées, ce qui est loin d'être évident avec une famille aussi grande, son épouse Zara semble être la championne : "Ma femme est incroyable quand il s'agit d'acheter des cadeaux, s'extasie-t-il. C'est dingue. On était cette année 27 je crois et elle achète un cadeau pour chacun, elle n'oublie personne. Mais il y a deux semaines, c'était le déjeuner de Noël familial avec tous les membres, nous étions peut-être 50 ou 55, et elle leur avait acheté à tous des cadeaux." Et tout cela incognito, puisque, contrairement à Kate Middleton qu'on a pu voir en shopping de Noël de dernière minute avec ses enfants George et Charlotte, Zara Phillips est restée hors des radars !

Le couple a dû vivre un Noël bien plus paisible et joyeux que celui de 2016, marqué par l'annonce d'une fausse couche, sur laquelle Zara Phillips s'est depuis elle-même exprimée de manière touchante. Ils avaient alors pu compter sur le soutien réconfortant de la reine qui, malade, avait elle aussi renoncé cette année-là à assister à la messe au matin de Noël : "On s'est fait notre petit truc en privé, rien que nous trois", se remémore Mike.

Depuis, Mike et Zara ont accueilli une deuxième petite fille, Lena, née en juin dernier et qui fait leur bonheur, avec sa grande soeur Mia, qui aura 5 ans en janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel