Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Norbert (Top Chef 2012) : Son salaire de consultant foot pour M6 dévoilé

4 photos
Lancer le diaporama
Finaliste de la dernière saison de Top Chef, qu'il a égayée par ses expressions toutes plus invraisembables (et parfois grossières) les unes que les autres, Norbert Tarayre fourmille de projets... Sa défaite en finale face au talentueux et créatif Jean Imbert ne l'a pas découragé de percer dans le milieu de la haute gastronomie. Mais pour l'heure, il ne compte pas laisser filer les opportunités qui s'offrent à lui.

Contacté par M6, il vient d'accepter d'être consultant sportif pendant l'Euro 2012 de football, dans l'émission 100% Euro diffusée sur la chaîne tout au long de la compétition.

Lors d'un entretien accordé à notre confrère et ami Laurent Argelier dans le cadre de sa chronique people sur MFM Radio, Norbert a laissé filer une petite info : le salaire qu'il touchera pour sa participation à l'émission.

"Je vais vous le faire simple : pour moi, ça fera pour cette quinzaine passée comme commentateur sportif, l'équivalent de deux mois de salaire. Vous comptez environ 3 000 euros net que je prends par mois comme chef de cuisine", confie-t-il. Soit 6 000 euros pour ses interventions du 8 juin au 1er juillet. Un cachet qu'il n'a, comme il l'explique avec modestie, jamais tenté de négocier car il reçoit ces propositions comme un cadeau, un privilège qu'il serait indécent de refuser.

"Ce n'est qu'un job d'été, un job d'appoint, au lieu des ventes de saucisses-frites à la plage. Je donnerai mon point de vue d'amateur sur les matchs, afin de rendre la visite du football plus évidente. (...) Si on fait appel à mes services, ce n'est pas pour que je change mon franc-parler", dixit celui qui fut, à 14 ans, l'une des recrues du centre de formation de footballeurs professionnels de Clairefontaine... avant de changer de voie.

Découvrez l'interview de Norbert dans son intégralité dès à présent dans notre lecteur vidéo !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel