






Il semblerait que Carole Middleton, la mère de la princesse de Galles, joue un rôle clé au sein de sa famille. En rémission de son cancer diagnostiqué l’année dernière, Kate Middleton a pu compter sur le soutien sans faille de sa mère. Ingrid Seward, biographe experte de la famille royale, s’était confiée à ce sujet au magazine ¡Hola! : «Carole a toujours été un roc pour Kate, surtout cette dernière année, elle a été incroyable, a-t-elle avoué. Je l’ai rencontrée à plusieurs reprises et le mot qui me vient toujours à l’esprit est la force.»
Si Carole était déjà un pilier pour sa fille avant la maladie, elle semble l’être devenue davantage après le cancer de l’épouse du Prince William. Présente, Carole l’a également été pour son beau-fils ainsi que pour George, Charlotte et Louis, les enfants du couple princier.
Ingrid Seward a eu droit à des confidences de la principale intéressée qui, du haut de ses 70 ans célébrés en janvier dernier, a fait son possible pour accompagner sa fille ainsi que toute sa famille. "J’ai essayé d’être une grand-mère et une belle-mère à l’écoute. C’est pour cela que nous sommes tous très proches, car notre relation a évolué au fur et à mesure que mes enfants sont devenus parents.» Malgré son âge, Carole Middleton -qui a récemment traversé de graves soucis financiers- compte bien continuer de profiter pleinement de ses enfants pour leur plus grand bonheur. Elle a fait ainsi part de ce souhait : «Je veux courir dans les collines avec les enfants, grimper aux arbres et jouer avec eux sur les aires de jeux. Aussi longtemps que je le pourrai, c’est ce que je ferai.»
Mère et grand-mère dévouée, «pragmatique et imperturbable», selon les propos de la biographe, Carole semble surtout être une figure essentielle pour le bon fonctionnement de cette famille qui ressort d’une année chargée en émotions et en défis.
Cette présence fait également un grand bien au Prince William : «Quand sa femme est tombée malade et qu’il a dû prendre les rênes de la famille, il était totalement perdu. Heureusement que Carole, la mère de Catherine, a volé à son secours.», a révélé un ancien employé du palais dans Yes Ma’am : The Secret Life of Royal Servants de Tom Quinn. Une précieuse belle maman pour William.