Novak Djokovic : son mentor envoie un gros tacle à Nadal après son forfait à Wimbledon
Publié le 15 juillet 2022 à 19:51
Par David Contreras

 | Rédacteur

Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Vainqueur du tournoi londonien, Novak Djokovic revient à une longueur de Rafael Nadal dans la course aux tournois du Grand Chelem. Plus qu'à une longueur de l'Espagnol, un membre très important de son clan en a profité pour envoyer un pique à son plus grand rival.
Novak Djokovic : son mentor envoie un gros tacle à Nadal après son forfait à Wimbledon
Novak Djokovic - Rafael Nadal remporte la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Novak Djokovic et sa femme Jelena lors de la finale du tournoi de Wimbledon, le 10 juillet 2022. Novak Djokovic et son épouse Jelena Djokovic. Mai 2020. Rafael Nadal, fondateur de Rafa Nadal Foundation et Xisca Perello, directrice générale de Rafa Nadal Foundation - Rafael Nadal fête le 10 ème anniversaire de son association "RafaNadal Foundation" au Consulat italien à Madrid, le 18 novembre 2021. Novak Djokovic et sa femme Jelena lors de la finale du tournoi de Wimbledon, le 10 juillet 2022.
La suite après la publicité

C'est un duel sans merci que se livre Novak Djokovic et Rafael Nadal depuis le début de leur carrière. Si pendant longtemps le public n'a eu d'yeux que pour Roger Federer , qui a dominé le tennis mondial de la tête et des épaules pendant de longues années, le Serbe et l'Espagnol ont rapidement prouvé qu'ils étaient au même niveau, sinon plus fort que le Suisse. Désormais devant lui au nombre de trophées en Grand Chelem, avec respectivement 21 et 22 victoires, les deux légendes du tennis ont encore tout raflé cette année. Après les incroyables victoires de Rafa à l'Open d'Australie et à Roland-Garros, le Djoker vient tout juste de remporter Wimbledon face à Nick Kyrgios lors d'une finale haletante.

Un match de haut niveau, mais tout le monde espérait voir Rafael Nadal affronter Novak Djokovic en finale. Malheureusement, le mari de Xisca Perello s'est blessé sérieusement au niveau des abdominaux et a été contraint à l'abandon. Un coup du sort qui a donc empêché un nouveau match de légende entre les deux rivaux. Mais à écouter Nikola Pilic, le mentor du Serbe, le match était déjà joué d'avance. "Nadal n'a pas bien joué du tout sur ce tournoi. Il s'est battu aussi bien qu'il sait le faire, mais je ne pense pas qu'il aurait eu une chance de battre Djokovic en finale. J'en suis sûr", lance-t-il très sûr de lui dans une interview accordée à Sportklub.

Djokovic est meilleur que Nadal et Federer selon tous les critères

Voilà qui devrait faire plaisir à Rafael Nadal... Visiblement très fier de son champion, Nikola Pilic ne s'est pas arrêté là et à la question de savoir qui des trois est le meilleur tennisman, son choix est fait depuis longtemps. "Djokovic est meilleur que Nadal et Federer selon tous les critères. Il a été le numéro un mondial pendant 374 semaines, ce qui est impressionnant. De plus, personne d'autre que lui n'a remporté deux fois tous les titres du Grand Chelem, et Novak a un face‐à‐face positif avec presque tous les joueurs", assure-t-il, oubliant au passage que Rafael Nadal a également remporté tous les tournois du Grand Chelem au moins deux fois.

Pas forcément le plus objectif, le mentor de Novak Djokovic conclut néanmoins en ayant une pensée pour l'Espagnol, véritable phénomène sur terre battue : "Il faut aussi tirer un coup de chapeau à Nadal. Pendant des centaines d'années, personne ne gagnera 14 titres à Roland Garros comme lui".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People International Photo Sport Tennis
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Novak Djokovic vainqueur très ému à l'US Open : tendre baiser avec Jelena et gros câlins à ses enfants, Stefan et Tara
Novak Djokovic vainqueur très ému à l'US Open : tendre baiser avec Jelena et gros câlins à ses enfants, Stefan et Tara
11 septembre 2023
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
Christian de Danemark, nouvel héritier à 18 ans : gros changements à venir pour le prince après l'abdication ? Son futur dévoilé
4 janvier 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
"Viens me le dire en face !" : Novak Djokovic fulmine à l'Open d'Australie et provoque un spectateur en duel !
"Viens me le dire en face !" : Novak Djokovic fulmine à l'Open d'Australie et provoque un spectateur en duel !
19 janvier 2024
"Pas très amis" : Rafael Nadal ciblé par un grand rival, cash sur leur relation plutôt froide... play_circle
"Pas très amis" : Rafael Nadal ciblé par un grand rival, cash sur leur relation plutôt froide...
31 octobre 2023
Rafael Nadal provoque une énorme polémique et implique sa soeur et sa mère malgré elles
Rafael Nadal provoque une énorme polémique et implique sa soeur et sa mère malgré elles
16 février 2024
Dernières actualités
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024 play_circle
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024
26 février 2024
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité play_circle
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité
26 février 2024
Dernières news