Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

NRJ Music Awards 2012 : LMFAO, Shakira et Johnny Hallyday déchaînés à Cannes !

5 photos
Lancer le diaporama

Outre les nombreux awards remis aux personnalités plébiscitées par le public - on pense notamment à Adele, M. Pokora et LMFAO, grands vainqueurs de cette 13e cérémonie -, les NRJ Music Awards demeurent chaque année une somptueuse émission de divertissement.

Aussi, nous avons décidé de sélectionner pour vous les cinq temps forts de cette formidable soirée. De Johnny Hallyday et son mémorable medley à Shakira et sa poignante reprise de Je l'aime à mourir, sans oublier les Britanniques du groupe Coldplay.

Johnny Hallyday : Gabrielle/Toute la musique que j'aime/Autoportrait

C'est incontestablement la plus grande star de la chanson française qui s'est produite samedi soir aux NRJ Music Awards, en ouverture du MIDEM à Cannes. Johnny Hallyday a offert au public un medley composé de trois de ses plus grands tubes : Gabrielle, Toute la musique que j'aime et le single Autoportrait, disponible en téléchargement légal depuis début décembre. Il est apparu très en forme sur cette scène devant les 2 000 spectateurs du Palais des Festivals. Un avant-goût savoureux de la tournée à venir, dont les répétitions commenceront en Californie dans les prochains jours.

Shakira : Je l'aime à mourir

Mettre une balade en guise d'ouverture d'une cérémonie de récompense, c'était le pari risqué pris par NRJ en offrant à Shakira la primeur de la scène. Une audace qui aura porté ses fruits puisque cette interprétation de Je l'aime à mourir et la déclaration d'amour de Shakira à la France et au public français furent l'un des temps forts de cette soirée. Dans la salle, l'émotion s'empare des spectateurs, et cette version revisitée par la bombe colombienne offre un nouveau charme au standard de Francis Cabrel.

LMFAO : Party Rock Anthem/Sexy and I Know It

Complètement déjanté et sans limite, ce duo américain s'est emparé de la scène, offrant au public du MIDEM une prestation... en 3D ! Des paires de lunettes avaient au préalable été distribuées aux spectateurs pour qu'ils puissent profiter pleinement de cette prouesse technique. Doublement sacrés, les LMFAO reçoivent notre mention spéciale pour l'ambiance incroyable qu'ils ont déclenchée dans l'enceinte du Palais.

Coldplay : Paradise

Repartis les mains vides, les jeunes Londoniens du groupe Coldplay se sont malgré tout illustrés sur scène dans une bien belle interprétation de Paradise... Sur l'écran géant, s'inscrivaient des dessins et des textes en couleurs fluo, à la façon d'un journal intime animé.

Mylène Farmer : Du temps

Récompensée du premier NRJ Music Award de diamant de l'histoire, Mylène Farmer s'est auparavant produite sur scène. Une prestation préenregistrée la veille et greffée au direct ni vu ni connu. Tout en offrant un show des plus simples, sans effets spéciaux ni pyrotechnie, Mylène Farmer, qui limite ses apparitions télé au strict minimum, a su proposer au public une prestation captivante, chorégraphiée et bien rythmée.

Cinq temps forts de cette 13e cérémonie, à voir ou à revoir sans plus attendre dans notre lecteur vidéo !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image