Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques de Dani : Gérard Lanvin effondré, adieux en larmes à son "amie de 45 ans"

Obsèques de Dani : Gérard Lanvin effondré, adieux en larmes à son "amie de 45 ans"
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
Sa disparition a touché une grande partie du show-biz français : à 77 ans, la chanteuse et comédienne Dani s'est éteinte brusquement la semaine dernière, victime d'un malaise cardiaque. En apprenant son décès, de nombreux amis à elle lui avaient rendu hommage et certains ont même fait le trajet jusqu'à Perpignan mardi 26 juillet pour soutenir sa famille et lui dire au revoir. Au premier rang, Gérard Lanvin, effondré et en larmes.

On a peu l'habitude de le voir aussi touché : souvent réputé pour sa tête de bagarreur et son physique impressionnant, Gérard Lanvin était cette fois totalement à fleur de peau ce mardi 26 juillet 2022 dans l'église de Perpignan. Il faut dire qu'il y enterrait Dani, son amie depuis plusieurs décennies. En larmes, il a pu serrer dans ses bras la soeur de la défunte, mais également ses fils et d'autres artistes comme Cali, venu en famille.

La chanteuse et comédienne, morte il y a une semaine désormais, était très proche de Gérard Lanvin et venait d'enregistrer un duo avec lui, une chanson nommée Aussi vite que le temps, qu'ils avaient dévoilé en fin d'année dernière. Mais un duo qu'ils n'auront jamais eu l'occasion d'interpréter sur scène : le soir de sa mort, Dani était justement attendue à Perpignan pour monter sur scène avec son ami.

Celui-ci, derrière de grosses lunettes noires, lui avait rendu un bel hommage. "Nous avons appris aujourd'hui qu'une fille de Perpignan, qui nous était très chère, une amie de 45 ans, a disparu. Aujourd'hui j'ai le coeur en vrac, il est en larmes", avait-il déclaré devant le public, très triste. L'acteur n'a en tout cas pas manqué ses adieux à son amie, bien caché sous une casquette et une veste militaire kaki, et a pu soutenir les autres membres de la famille.

D'autres artistes avaient notamment fait le déplacement : en plus de Gérard Lanvin et de Cali (accompagné de sa femme et de sa fille Misha), Anthony Delon était présent et semblait lui aussi très affecté, dissimulé derrière son masque noir. Il y a retrouvé notamment Mathilde Seigner et les musiciens de Dani, tous totalement bouleversés.

Sa famille était également présente et notamment son fils Julien, né en 1969 de son union avec Benjamin Auger, aux côtés d'Emmanuel, le premier fils de ce dernier, qu'elle avait élevé comme étant le sien. Les deux hommes, bouleversés par le décès de leur mère (eux qui ont déjà perdu leur père en 2002) étaient soudés et ont assisté à l'inhumation qui s'est faite peu après la cérémonie à l'église.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image