Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Obsèques du chanteur Arno : sa dernière volonté respectée, ses cendres dispersées...

Obsèques du chanteur Arno : sa dernière volonté respectée, ses cendres dispersées...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
16 photos
Le chanteur belge Arno est mort le 23 avril, après une longue lutte contre un cancer du pancréas. Ses dernières volontés ont été respectées puisque l'artiste voulait que ses cendres soient dispersées en mer du Nord. Le 14 mai, rendez-vous était pris.

Samedi 14 mai 2022, un ultime hommage a été rendu au chanteur belge Arno, mort en avril dernier à 72 ans, emporté par le cancer. C'est à Ostende, sa ville natale, que se tenait l'évènement en présence de 2000 personnes selon la RTBF. Ses dernières volontés ont ainsi été respectées.

Comme le défunt chanteur l'avait souhaité, ses cendres ont donc été dispersées en mer du Nord. Un bateau a quitté le port d'Ostende dans l'après-midi, avec 35 invités à bord, uniquement "son cercle proche". On imagine que sa compagne, Sophie Dewulf, était présente. "Les fans du chanteur ont été conviés à lui dire adieu depuis le 't Hoofd' sur la Westersaketsel d'Ostende (...) Pendant 10 minutes, le bateau a navigué lentement pour permettre aux fans de filmer, prendre des photos et honorer le chanteur une dernière fois. La dispersion de ses cendres s'est déroulée sous le son de Bob Dylan Like a Rolling Stone", précise RTL.be .

"Il ne s'agissait pas de jeter les cendres au vent comme on le voit dans certains films", a expliqué de son côté un journaliste de la RTBF présent sur place. Ainsi, une urne biodégradable contenant les cendres d'Arno a été déposée dans l'eau avant de se désintégrer pendant une trentaine de minutes.

Le chanteur, de son nom complet Arno Hintjens, est mort après plusieurs années de lutte contre un cancer du pancréas. Très ému, son manager avait diffusé un communiqué de presse dans lequel il déclarait : "Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l'a maintenu en vie jusqu'à la fin." Même la chanteuse française Mireille Mathieu avait réagi à la mort d'Arno, artiste qui se disait fan d'elle et avec lequel elle avait un projet de duo ! "Son désir presque testamentaire était d'enregistrer un duo avec moi... Il avait choisi une des mes chansons 'La Paloma adieu' qu'il a réorchestrée à sa manière", avait-elle fait savoir à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image