Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Odile Vuillemin (Profilage) : ''Je pesais 49 kilos, mon corps a lâché...''

Profilage, c'est l'un des cartons de ce début de saison 2014/2015 pour TF1 ... Avec 7 millions de téléspectateurs en moyenne devant leur petit écran tous les jeudis soir pour la saison 5, la première chaîne ne laisse aucune chance à la concurrence.

Au coeur de ce succès, une comédienne de talent : Odile Vuillemin, interprète du personnage de Chloé Saint-Laurent. La jolie rousse au tempérament de feu incarne une psychologue spécialisée en criminologie. Un rôle pas évident tous les jours, comme elle l'évoquait précédemment.

Récemment interviewée par nos confrères du magazine Voici, édition du 27 novembre, la comédienne révèle avoir d'ailleurs connu un surmenage à l'issue du tournage de la saison 3 de la série... "J'ai fait un burn-out. Je pesais 49 kilos, j'avais huit tendinites en même temps. Physiquement, mon corps a lâché", confie-t-elle.

En cause selon elle : le rythme très intense des tournages. "Comme la série marchait bien, les délais de livraison étaient de plus en plus rapides, je tournais en petite robe en plein hiver, j'enquillais les épisodes depuis un an et demi, et quand on arrêtait, c'était pour préparer les suivants", se souvient l'héroïne de Profilage.

Odile Vuillemin a su tirer profit de cette période difficile. "J'ai été très suivie, je voyais un acupuncteur, j'ai pris soin de moi. Au final, ce burn-out m'a beaucoup apporté. Cette épreuve m'a construite", réalise-t-elle aujourd'hui, deux ans après.

Outre Profilage, Odile Vuillemin planche actuellement sur deux longs métrages pour le grand écran : "Un road-movie lesbien en Italie, et un autre film sur une bipolaire en France", confie-t-elle. De bien beaux projets, également exigeants, qu'on découvrira avec le plus grand plaisir !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Paul des "12 Coups de midi" s'adresse à ses haters le 24 juillet 2019 sur TF1.
Christophe Licata, rejoint par sa femme Coralie, sur le plateau de l'émission "Danse avec les stars". Le 2 novembre 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Ayem Nour parle de sa situation amoureuse dans "Touche pas à mon poste" - 7 janvier 2020, C8
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel